Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle whirlpool ADP6630 - durée du cycle augmente

créé le 28/01/2012 à 09:27

Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon lave vaisselle whirlpool ADP6630 dont les cycles augmente sans cesse. J'ai ce lave vaisselle depuis 2 ans.

Le cycle normal durait en général 1h35 (nous avons une eau assez dure) et lorsqu'il commençait à augmenter nous remettions du sel régénérant et le temps du cycle redescendait.

Depuis quelques temps la durée augmente sans cesse pour être maintenant de 1h55.

J'ai nettoyé les filtres, la cuve. J'ai fait des cycles plus chaud mais rien n'y fait.

Je me demande si ce n'est pas un problème de sonde (celle qui détecte la saleté) ou l'arrivée d'eau entartrée ?

Merci d'avance pour vos lumières

le 28/01/2012 à 20:41

bonjour à partir du robinet vérifiez les filtres et la pression jusque dans le lv
Cdt
mimi54

le 30/01/2012 à 08:51

Merci pour votre réponse. Comment dois-je faire pour vérifier cette pression ?

Je utilisais hier soir un produit sun de lavage de lave vaisselle avec un cycle à vide. Et le lv faisait un bruit que j'avais précédemment attribué à un mauvais chargement. Je conclue donc que les bruits que nous entendions lors des derniers lavages étaient anormaux. Peut-être des tuyaux bouchés par le calcaire?
Qu'en pensez-vous ?

Faut-il faire des lavages réguliers avec des produits spéciaux?

Merci par avance

le 30/01/2012 à 10:48

bonjour je vous avais demandé de regarder la pression et les filtres à partir du robinet(si l'eau rentre moins vite le temps est allongé)si vous n'avez pas de programme à 70° vous pouvez utiliser le produit de nettoyage 2 fois par an
Cdt
mimi54

le 30/01/2012 à 11:24

Merci pour votre réponse.
J'avais bien compris pour la vérification de pression mais je voulais savoir comment faire ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter