Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG LAVAMAT ne démarre pas, mais lampes clignotent

créé le 25/01/2012 à 09:26

Bonjour,
Mon lave-linge AEG LAVAMAT 65600 de 2005 à hublot frontal, ne fonctionne plus. Tout semble ok quand on choisit un programme, mais dès que j'appuie sur le bouton "marche", les lampes "lavage", "porte" et "temps restant" clignotent, mais pas de message d'erreur sur l'affichage numérique. Seul bruit, un "flip-flip" de la pompe de vidange dont l'hélice fait un tour à chaque clignotement des lampes.
Je précise que la porte est bien verrouillée et le robinet d'arrivée d'eau ouvert. J'ai enlevé la pompe, testé en direct sur du 220v, elle fonctionne. J'ai détartré le "tuyau" de la pompe, dans lequel une boule "flotteur" bouge librement.
J'ai tout remonté, et ça a marché. C'était hier soir. J'ai refermé et remis en place et là, ce matin elle ne marche plus. La panne est toujours là.

le 25/01/2012 à 11:05

bonjour pourriez vous faire une photo du tableau de la machine et regardez s'il n'y a pas un acqua control sur la tole du dessous
Cdt
mimi54

le 25/01/2012 à 15:39

Merci Mimi54 de votre intérêt.
J'ai mis des photos (voir lien)
Et je crois avoir trouvé l'élément fautif… le boitier rond brun sur le dessus de la machine, le "pressostat" (merci à ce site pour la description des pièces). En effet, hier, j'ai retiré le tuyau qui y va près de la pompe de vidange. Et là, je viens d'essayer en prenant les photos, et après avoir pressé plusieurs fois sur le tuyau, j'ai réessayé la machine et elle fonctionne. Maintenant, est-ce le pressostat, ou les tuyaux ou le flotteur ?

le 25/01/2012 à 16:15

bonjour c'est la nouvelle fabrication aeg(electrolux,faure,arthur martin,zanussi)partez du pressostat ,suivez le petit tuyau noir qui arrive dans un cylindre en plastique transparent(chambre de compression)nettoyez bien et le problème sera résolu,cette pièce se bouche à cause du produit lessiviel à basse température.pensez à faire un lavage à 90° de temps en temps et d'utiliser le rinçage plus et merci pour les photos
Cdt
mimi54

le 25/01/2012 à 16:28

C'est moi qui vous remercie de votre soutien et bons conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter