créé le 24/01/2012 à 23:39
Bonjour voila je vous explique mon probleme :Un beau jour (hier) sans raison mon lave-linge vedette VLF6142 ( sans afficheur je precise) à decider de ne plus fonctionner !
plus precisement je met n'importe quel programme de lavage sechage essorage il se produit le meme phenomene :
Le lave linge se rempli en eau, j'entend bien les electrovannes et l'eau circuler, l'eau va bien dans le tambour puisque mon linge est mouillé, puis le tambour effectue une rotation (un demarage en vitesse normale je supose) puis s'arrete immédiatement sans raison !le voyant reste sur lavage
Il effectue cette opération 3 fois a quelques minutes d'intervale puis affiche un defaut qui est 5 Led clignotante dont les voici :
Lavage + rincage/essorage + Fin + Intensif + couleur foncé
le tout clignote et je pense que la vidange ne se fait pas puisque en demontant le filtre toute l'eau s'evacue par la !
D'apres mes recherches sur le net car la doc n'indique pas ce defaut se serait un defaut F08 : Probleme de rotaion moteur, verifier les roulements, les enroulements, les charbons, le tachymetre.
Alors voila ce que j'ai fait :
controler le tambour avec et sans couroie = ok
Controler la rotation du moteur = ok
Controler les charbons = ok
controler le tachy =ok (enfin je pense la partie sur l'axe n'a rien et la partie fixe non plus est ce bon ?? )
J'ai effectuer un controle "visuels" des enroulements n'ayant pas de testeurs mais se sera fait prochainement et il n'y a rien de suspect.
J'ai remonter le tout, j'ai l'impression qu'il y a maintenant un bruit suspect quand le moteur se met en route comme un frottement ou une aspiration prononcé !mais toujours le defaut ! et aucun demarage possible...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer je suis completement perdu !
merci