Retour à la liste des sujets

Lavage

remplissage et fuite

créé le 24/01/2012 à 13:59

bonjour,

j'ai un lave vaisselle Whirlpool ADP 4510.
dés que je le met en marche, la vidange s'effectue, puis le remplissage commence et là voici ce qui se passe :

- on peut observer (après avoir enlevé le côté gauche de l'appareil) que le bac à sel se remplit, que le réservoir plat se remplit côté gauche (mais pas à droite), et que le milieu de la cuve se remplit (là ou se trouve le detecteur d'eau).

Puis une fuite arrive par en dessous et le lave vaisselle continue à ce remplir sans s'arrêter .....

J'aimerai comprendre comment se passe le remplissage du lv, car cela m'aiderai étape par étape à chercher la panne ...

Merci d'avance ....

le 25/01/2012 à 10:39

Bonjour,
Votre appareil semble déborder. Le remplissage est arrêté lorsque le détecteur de présence d'eau change d'état, peut-être un encrassement. Voyez donc au niveau de celui-ci en premier lieu.

le 25/01/2012 à 15:37

J'ai nettoyé le detecteur d'eau (la petite pièce ronde avec un clic qui se trouve au milieu de la cuve). Elle semblait déjà propre, en marche, dés que j'appuie avec un tournevis dessus on entend bien des petits clics...

Es'ce que c'est normal qu'au remplissage, il n'est que la partie gauche du réservoir d'eau qui se rempli ?? la partie droite communique avec le bras qui se trouve au dessus du lave vaisselle ....

le 25/01/2012 à 19:05

Maintenant, il clignote 4 fois, cela signifie apperement qu il ne vidange pas, alors si c'est pas le detecteur d'eau c'est la pompe de vidange ? on l'entend tournée et j'ai déjà démonté et vérifier celle-ci, elle fonctionne très bien..... je sens que c'est pas grand chose ma panne mais c'est très "con" à trouver .....

le 25/01/2012 à 21:28

Le détecteur indique le plein et le vide d'eau.
Cdt

le 25/01/2012 à 22:10

Es'ce que l'electrovanne d'entrée d'eau peut être la cause ? comment puis'je la tester ?

le 25/01/2012 à 22:13

Non, puisque l'appareil se remplit.
Cdt

le 25/01/2012 à 22:51

J'ai remis en route, il vidange, il se rempli et ensuite on entend comme un écoulement et ensuite j'ai de l'eau qui sort par en dessous, une fuite ? et ensuite il vidange et vidange et vidange sans s'arrêter .....

le 26/01/2012 à 12:06

Déterminer alors l'origine de la fuite.
Cdt

le 26/01/2012 à 18:59

Bon, et bien après vérification, je me retrouve avec 2 énormes fuites .... l'une au niveau du joint qui se trouve au centre de la cuve et l'autre je pense au niveau du collier de la vidange ..... je vais réparer tout ça, car je pense que le joint de la cuve c'est moi qui est dû mal le remettre et l'autre fuite je pense que je vais bidouiller le tuyau, le racourcir peut être ??

le 26/01/2012 à 20:31

Fuite réparé, maintenant, il vidange tout le temps sans s'arrêter ... help

le 27/01/2012 à 09:13

C'est le détecteur anti-fuite sur le socle de l'appareil qui est sans doute actionné.
Cdt

le 27/01/2012 à 13:08

cela ressemble à quoi ? je trouve pas svp

le 27/01/2012 à 14:05

Une pastille polystyrène activant un contact électrique.
Cdt

le 27/01/2012 à 14:15

ok c'est bon, j'ai lancé, le lv à vidangé, rempli et chauffé par la suite, mais au moment ou il a revidanger, le remplissage à du mal, comme s'il prenait de l'eau et qu'il là rejetté .... j'ai le voyant qui va et qui vient à ce moment là ..... ??????

le 27/01/2012 à 14:38

es'ce possible que la vidange tourne en même temps que le remplissage ?? les deux tuyaux bouge en même temps c bizarre .....

le 27/01/2012 à 15:07

je vais faire un autre topic car je suis hors sujet, vous pouvez cloturer ce sujet ..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter