le 22/10/2012 à 14:43
Bonjour,
Pour avoir le pb qui traine depuis plus de 2 ans sur une autre marque, il peut s'agir de la carte du programmateur electronique (dans mon cas, celle dans le panneau de porte qui gère aussi l'affichage) ; la carte de puissance en dessous ainsi que les différentes pompes/résistance/capteurs étant mis hors de cause (bon déroulé d'un programme test, décrit avec un synoptique electrique dans un papier caché derrière la plinthe en bas, contre la carte puissance).
Je vous conseille de vérifier sur votre LV s'il y a ce type de document caché à destination des techniciens SAV et de dérouler le test.
Il est possible aussi de vérifier si d'autres programmes (plus courts, mais utilisant tous les éléments pompe/chauffe/mesure de hauteur d'eau) simples sont OK: Genre essayer un cycle verres au lieu du auto.
Si c'est OK, c'est sans doute le même joli cas d'obsolescence programmée que le mien: Le séquencage du cycle se fait via une mémoire EEPROM qui "s'use" quand on l'utilise... et avec une rétention des données garantie 10 ans, économie de 0.2€ à la fabrication comparé au modèle donné pour 50 ans.
Ca commence par planter sur les états qui ont été le plus mis à contribution, ceux des cycles les plus utilisés sur la vie de la machine!
Sans connaitre le contenu de l'eeprom, impossible de la reprogrammer/changer. Racheter une carte sans doute produite à la période de production/achat fait encourir des pb potentiels rapides vu la date de péremption passée.