créé le 22/01/2012 à 14:47
Bonjour à tous,J'ai un souci sur une lavante séchante AWW1227.
Au départ j'avais un code E20, j'ai démonté et nettoyé pompe + durit de vidange en couchant le lave linge (voir le lien vers le message où je raconte ça).
Ensuite j'ai voulu faire le test avec l'espoir d'obtenir le code erreur précis (E21, E23, E24 ?).
Je l'ai retrouvé, bouton départ pause+un autre et on décale le bouton de sélection d'un cran, puis aller au 10è cran.
Et là il m'a affiché E51, je n'y comprends plus rien.
Pour moi E51 c'est un souci moteur.
Ce serait un reliquat de l'erreur de notre dernière panne ?
Nous avions fait changer le moteur pour un problème de tachymetre il y a un an, je ne me souviens pas du code erreur mais le remplacement moteur avait réglé le problème (la machine s'arrêtait de tourner en plein cycle, puis s'emballait, puis s'arrêtait définitivement).
Je n'ai pas touché au moteur dans ma manip de nettoyage, qu'est-ce que j'aurais pu faire ?
En attendant il ne démarre pas.
L'afficheur s'allume, je peux changer le programme normalement, mais quand j'appuie sur "départ/pause" il ne se passe rien, même pas un bruit...
15 minutes après je reteste, il m'affiche ELE.
Je coupe, tout redevient normal sur l'afficheur mais il ne part toujours pas.
Malheureusement je n'ai pas testé de cycle entre le nettoyage et le diagnostic donc je ne sais pas si c'est mon nettoyage ou bien mes essais pour aller dans le programme test qui aurait causé le problème.
Et question subsidiaire : comment fait-on pour réinitialiser le code erreur ?