Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E20 puis E51 sur Electrolux AWW1227

créé le 22/01/2012 à 14:47

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur une lavante séchante AWW1227.

Au départ j'avais un code E20, j'ai démonté et nettoyé pompe + durit de vidange en couchant le lave linge (voir le lien vers le message où je raconte ça).

Ensuite j'ai voulu faire le test avec l'espoir d'obtenir le code erreur précis (E21, E23, E24 ?).
Je l'ai retrouvé, bouton départ pause+un autre et on décale le bouton de sélection d'un cran, puis aller au 10è cran.

Et là il m'a affiché E51, je n'y comprends plus rien.

Pour moi E51 c'est un souci moteur.
Ce serait un reliquat de l'erreur de notre dernière panne ?
Nous avions fait changer le moteur pour un problème de tachymetre il y a un an, je ne me souviens pas du code erreur mais le remplacement moteur avait réglé le problème (la machine s'arrêtait de tourner en plein cycle, puis s'emballait, puis s'arrêtait définitivement).
Je n'ai pas touché au moteur dans ma manip de nettoyage, qu'est-ce que j'aurais pu faire ?

En attendant il ne démarre pas.
L'afficheur s'allume, je peux changer le programme normalement, mais quand j'appuie sur "départ/pause" il ne se passe rien, même pas un bruit...

15 minutes après je reteste, il m'affiche ELE.

Je coupe, tout redevient normal sur l'afficheur mais il ne part toujours pas.

Malheureusement je n'ai pas testé de cycle entre le nettoyage et le diagnostic donc je ne sais pas si c'est mon nettoyage ou bien mes essais pour aller dans le programme test qui aurait causé le problème.

Et question subsidiaire : comment fait-on pour réinitialiser le code erreur ?

le 22/01/2012 à 18:13

bonjour code panne E51=triac alimentation moteur en court circuit(sur la carte)ou vitesse du moteur au delade la limite maximum(codes pannes officiels electrolux) E20 deux possibilités E21 difficultés de vidange pendant le lavage E 22 difficulté de vidange pendant le séchage ou condenseur encrassé.pour annuler le code panne je n'ai pas la doc exacte, mais comme vous avez ètè sur le code panne vous ètes entré dans le cycle diagnostic,pour annuler une panne appuyez sur en mème temps sur départ et sur la touche 6.important pour quitter le système diagnostic,mettre hors tension,remettre sous tension,puis mettre de nouveau hors tension ,j'espère que cela va vous aider
Cdt
mimi54

le 22/01/2012 à 21:11

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé pour aller en diagnostic j'ai donc appuyé sur 7 et 8 (départ) en même tps.

Donc pour annuler la panne je fais 6 et 8 en même temps quand je suis en position 10 en diagnostic.

Et pour sortir du diag je fais juste off-on-off quand je suis en diag ?
Si j'ai quitté juste en remettant sur off c'est pas bon ?

Merci,

le 23/01/2012 à 08:10

Bonjour,

J'ai essayé ce matin les deux manips :
- en maintenant les mêmes boutons que pour aller en mode diag (donc 7 et 8) quand on est en position 10 il annule le code erreur (il affiche E00)
- ensuite en mettant le sélecteur sur off, puis pos1 (il affiche ELE), puis off, après je peux lancer un programme.

Merci beaucoup pour ton aide mimi !

(Ceci dit à mon avis ça règlera pas mon souci de E20 en séchage vu que j'ai quasi rien trouvé dans la pompe de vidange et la durit, mais au moins je peux laver)

le 23/01/2012 à 09:59

bonjour si un jour tu as besoin de plus de détails je t'enverris ce que j'ai par mail avec pdf

le 23/01/2012 à 10:08

La doc m'intéresse dans tous les cas, tu peux me l'envoyer ici :
eramian@yopmail.com

Merci encore !

le 23/01/2012 à 10:40

re j'ai essayé d'envoyer ça ne passe pas,si l'adresse est juste je réessayerais plus tard
Cdt
mimi54

le 23/01/2012 à 10:48

Bizarre...

Sinon captnflam_57@yahoo.fr

le 23/01/2012 à 10:53

re apparemment c'est parti
Cdt
mimi54

le 23/01/2012 à 11:04

Merci impeccable ça a marché !

le 23/04/2012 à 16:16

bonjour,
j'ai egalement un pb avec ma AWW1227, de sechage. On a eu le E20, Mme a nettoye le filtre, plus de E20, mais le sechage ne marche pas tres fort ... j'ai demonté / nettoyé le condenseur, qui etait farci de peluches, mais apres test, le linge est toujours humide ...
Qd je choisis un cycle "sechage auto", le decompte des minutes s'accelere, ce qui fait qu'au lieu de 1h54 initialement prevu, il dure la moitie ... Est ce normal ?
Sinon, j'ai envoye un mp a Eramian, mais je suis preneur de la doc ... j'ai juste recupere un eclate chez SOGEDIS (en PJ), ca fait un peu court !

Merci d'avance

Bruno

le 23/04/2012 à 18:42

Rebonjour,
il y a du nouveau ... apres mes essais ci dessus, le lancement d'un prog de sechage m'affiche E10 au bout de quelque temps (2-3 mins). J'ai testé l'electrovanne qui semble alimenter le condenseur, elle me met une resistance infinie, alors qu'une des autres me met une resistance nulle (en position Mega-ohms).
A quoi sert cette alimentation en eau pour le sechage ? C'est de l'eau froide pour faire condenser la vapeur ?

Merci

Bruno

le 23/04/2012 à 20:53

bonjour
E10=difficulté d'alimentation d'eau pendant le lavage et le sèchage.
votre système est un système à condensation(pas à condenseur)
votre machine en sèchage doit prendre de l'eau et la vider
vérifiez toutes les bobines de l'électrovanne de votre machine
vous devez avoir une certaine valeur(en kohms)
Cdt
mimi54

le 23/04/2012 à 21:56

Bonsoir bruno je t'envoie rapidement la doc du seche linge.

En ce qui nous concerne le nettoyage du réservoir de condensation en plastique a réglé tous nos soucis.

le 28/04/2012 à 08:07

Bonjour,
bon, apres nouvelle mesure, mon electrovanne a une resistance de 5.7 kOhms.Apres essai, il semble que le code E10 ne soit pas systematique:
Si je mets un prog sechage quelque temps, c'est OK. Si je l'interromps (je remets le programmateur sur la position vertivale-arret), et qu'ensuite je retente un sechage, la, j'ai le E10. Pour ne plus l'avoir, il me faut retirer/remettre la prise secteur ... c'est systematique.

De plus, comme je l'avais remarqué, les minutes defilent a un rythme etrange, de 20" a 1', c'est selon .
Par contre, ce qui est plus inquietant, c'est que ca me semble assez chaud: apres un cycle de sechage "coton", a l'ouverture, le linge fumait (vapeur d'eau - ca n'avait pas pris feu !), comme si le cycle de defoulage final n'avait pas eu lieu.
Sur l'eclaté de SOGEDIS que j'ai mis en lien auparavant , il me semble qu'il y a 3 sondes de temperature dans la manchette de sechage: 3, 3B et 48. je dirais que la 3 et 3B servent pour des temperatures differentes et la 48 en securité, mais bon ... il y a egalement une 48C en bas de la cuve...

Avez vous une idée pour mes 2 pb ? (1: defilement des minutes erratique - 2: cycle de defoulage non fait / temperature aparemment elevee de sechage)
Et, en question subsidiaire, que mesurent les differentes sondes ?

Merci d'avance

Bruno
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter