Retour à la liste des sujets

Lavage

panne demarrage LV vedette VL940

créé le 21/01/2012 à 22:22

bonsoir à tous et merci de votre aide.
mon lave vaisselle vedette vl940 ne veut plus demarrer un programme, lorsque j'appui sur le bouton demarrer rien ne se passe, il n'y a pas de code defaut d'affiché, il ne part pas non plus en test (en appuyant 5 fois sur depart), les digits restent allumés mais rien ne se passe. j'ai verifié le floteur du bac=ok les contacts de la porte=ok ily atil autre chose à verifier simplement ? (je crains que se soit électronique !!)
merci
serge

le 23/01/2012 à 17:09

Bonjour,
Si impossibilité d'entrer en prog test, alors électronique HS.
Cdt

le 18/02/2012 à 17:17

Bonjour, j'ai remplacé la carte d'acces et le resultat est le meme sauf que j'ai reussi à partir en test 1 fois et que le code defaut "d07" est apparu aux digits.
Il reste la carte de puissance, est-ce une bonne piste, comment la tester ?
serge

le 18/02/2012 à 20:51

La carte de puissance gère aussi le déroulement des cycles, elle était d'ailleurs prioritairement à remplacer par rapport à la carte d'affichage.
Cdt

le 18/02/2012 à 21:55

j'ai trouvé la panne! en fait c'est une vrai fuite d'eau (micro trou dans la cuve a cote du sel) qui a arrete la machine grace à l'antifuite, l'eau est tombée sur la carte de puissance ce qui a corrodé les contacts et empechait le redemarrage. apres le nettoyage de la carte c'est reparti, c'est comme ca que j'ai vu la fuite d'eau!
merci quand meme pour votre aide!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter