Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite LV Bosch

créé le 21/01/2012 à 22:12

Bonjour

Notre LV Bosch SRS45T62EU (3 ans) n'a pas démarré (voyant d'arrivée d'eau).
En le déplaçant et après démontage des côtés, on constate qu'il y a une fuite (sous la cuve) qui a enclenché la sécurité (flotteur rouge en haut).
Après vidage de l'eau et lancement d'un cycle, on constate que le bac se remplit (il y a bien fuite) par contre impossible d'identifier d'où vient l'eau...
La fuite est légère, le cycle a le temps de se dérouler assez longtemps et l'eau dans le bac est plutôt claire.
Il y a un peu de crasse et tartre en haut à gauche au niveau de la canalisation d'évacuation mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec la fuite ??
D'où peut venir la fuite ? Faut-il démonter et nettoyer la canalisation d'évacuation ?
Merci pour vos réponses

(et merci pour le tutoriel de dépannage)

le 22/01/2012 à 10:37

bonjour enlevez les deux cotés et la tole de devant en bas et en mettant un programme voir d'ou vient la fuite
Cdt
mimi54

le 22/01/2012 à 14:22

bonjour,
en démontant le devant en bas, on voit un peu mieux et ça goutte entre le moteur de cyclage et la pièce centrale plastique, dès le remplissage du lave vaisselle, puis ça s'arrête.
J'imagine que ça fuit quand il prend de l'eau
On ne voit pas exactement l'origine, y a-t-il un joint entre le moteur de cyclage et la pièce principale ?
Merci d'avance

le 22/01/2012 à 17:26

bonjour oui il y a un joint,allez sur sogedis et regardez l'éclaté de votre lv et vous comprendrez
Cdt
mimi54

le 24/01/2012 à 22:16

Bonjour
Après démontage du socle, on arrive bien au fameux joint mais impossible de le retirer.
Si vous avez une méthode je suis preneur..
(voir la photo).

Merci d'avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter