Retour à la liste des sujets

Lavage

problème sur lave linge CANDY proxima CTR 65

créé le 21/01/2012 à 16:03

Bonjour , j'essais de réparer le lave linge CANDY proxima CTR 65 .La première panne que j'ai trouvé était le condensateur anti-parasite à l'alimentation .je l'ai changé .La deuxième panne que j'ai rencontré était l'arret du programmateur sur la position de chauffe avec la température de l'eau qui devenait très très chaude .j'ai changé le thermostat qui se trouve sous la machine et qui se clipse sur la résistance . Maintenant quand je lance par exemple le programme 2 (lavage normale linge résistant 60°) la machine démarre normalement,elle se remplie normalement puis le programmateur avance jusqu'à la position de chauffe .La le tambour ne tourne plus pendant 10 mns,l'eau chauffe normalement puis le tambour repart normalement,le cycle du programmateur continu jusqu'au rinçage. Le programmateur s'arréte entre le dessin du rinçage et celui de l'essorage puis plus rien ,on entend méme plus la minuterie du programmateur.La cuve et pleine d'eau froide et le voyant de mise en marche est allumé .
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème car là je ne comprend plus .Merci.

le 22/01/2012 à 10:25

bonjour tout laisse à penser que la touche ACP(arrèt cuve pleine )est enfoncée Cdt
mimi54

le 26/01/2012 à 16:34

Bonjour , cette machine n'a pas de touche ACP .
Sur la notice il est marqué que le programme doit s'arréter après le rinçage avec la cuve pleine d'eau pour éviter que le linge ne se froisse mais seulement quand on utilise les programmes 5,6,7,8,9,10 alors que là elle le fait avec le programme 2 (qui devrait s'arréter aprés l'essorage . c'est surement pas grand chose mais je ne trouve pas d'ou vient ce problème .Si on avance le programmateur d'un cran le programmateur repart et le reste du cycle se déroule normalement .
Si quelqu'un connait ce problème et qui veut bien m'aider ,je le remerçi d'avance .

le 26/01/2012 à 17:14

bonjour si l'électrovanne est à plusieurs voies ,vérifiez les bobines
Cdt
michel

le 27/01/2012 à 11:59

Bonjour ,
j'ai regardé l'électrovanne ,c'est une simple voie (qui pour moi marche correctement .
Une autre suggestion ?
Merci .

le 27/01/2012 à 13:54

bonjour je ne vois que le programmateur,regardez si votre micro moteur(du programmateur)est alimenté(je n'y crois pas)lorsque la panne arrive.connaissant assez bien ces systèmes,je ne vois rien d'autre ,puisque tout fonctionne(lavage,chauffage fixe jusqu'à 35°puis chronométrique,vidange et moteur)alors continuez comme cela en avançant d'un cran
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter