créé le 17/01/2012 à 17:42
Bonjour,Je possède un lave-linge séchant Arthur Martin Electrolux AWW 12580W. En cours de lavage, le programmateur émet un clic comme si la machine avait terminé son cycle, déverrouille la porte puis remet l'afficheur à la durée initiale et clignote. Impossible de relancer le programme sans remettre à 0 puis re-sélectionner un mode. Parfois, cela remarche sans raison apparente (lavage et séchage) pendant un certain temps, puis de nouveau le lavage est impossible (le séchage marche toujours par contre).
J'ai un code erreur ED4 qui semble signifier qu'il y a un pb avec le module de séchage, sur la connexion ou sur la carte principale. J’ai testé tous les fils pour voir s’ils étaient oxydés, mais non. J’ai débranché le module de séchage et tout remarche.
Je me suis rendu compte que si je ne débranche que le klixon de sécurité au niveau du sécheur, je peux lancer un programme de lavage jusqu’au bout. Dès que je le reconnecte, le lavage s’arrête au bout de 10s.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’un klixon est normalement fermé, et que si la sécurité est activée (température trop chaude), le contact est coupé. Pourtant la machine remarche normalement lorsque je débranche le klixon, donc lorsque je « force » la sécurité.
Ce klixon est un ELTH 261/PB 16(3)/250~T175K. Il est normalement réarmable mais le bouton rouge derrière ne fait absolument rien. J’ai mesuré sa résistance avec un ohmmètre et il est bien passant. Par contre en le chauffant, il ne se coupe jamais.
Je n’arrive pas à trouver de la documentation sur ce modèle.
Est-ce possible que ce klixon soit un normalement ouvert ?
Auriez-vous d’autres pistes à me suggérer ? Car même si la machine semble marcher, je n’ose pas la faire fonctionner si un organe de sécurité est débranché, donc inactif.
Merci de votre aide !