Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite sur lave vaiselle Brandt Premia C100

créé le 15/01/2012 à 19:21

Bonjour,

J'ai une fuite assez abondante sur mon lave vaisselle. Je viens d'identifier l'origine.
Sur le coté gauche de l'appareil il y a deux plaques qui doivent servir de "répartiteur d'eau". Il y a une plaque supérieure et une plaque inférieur. La plaque inférieur comporte plusieurs trous et l'un deux déborde pendant le recyclage (Voir photo). De ce que j'ai pu voir ces trous doivent être des évents. Pourquoi déborde t'il ? Est ce que je peux le boucher ?
Merci d'avance de votre aide.

le 16/01/2012 à 22:48

Bonjour,
Démontez et nettoyez le remplisseur (partie du bas), ainsi que les durites qui y sont raccordées.
Vous pouvez aussi démonter la partie du haut et passer le circuit au vinaigre blanc afin de faire disparaître les traces de calcaires accumulées.
Cdt

le 17/01/2012 à 12:34

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'aurai une question complémentaire à ce sujet. Est que je dois/peux ouvrir le remplisseur pour le nettoyer et dans ce cas est ce que je risque des problème d'étanchéité futur ? Est ce que je doit prévoir quelque chose pour refaire l'étanchéité (idem pour durites)?
D’après vous il n'y aurait pas d'autres problèmes qu'un encrassement de la machine ?

Cordialement.

le 17/01/2012 à 18:36