Retour à la liste des sujets
Lavage
Fuite d'eau remplissant le tambour (ariston aml 135 )
créé le 15/01/2012 à 10:55
Bonjour à tous,
Voila mon problème : il semble que l'électrovanne permettant l'arrivée d'eau dans le tambour ne fonctionne plus correctement puisque le tambour se remplit entre deux lavages (je ne retrouve pas d'eau à l'extérieur du lave/sèche linge)
Pouvez-vous m'indiquer comment accéder à cette électrovanne et si mon diagnostic vous semble juste?
En vous remerciant.
le 15/01/2012 à 12:21
Bonjour,
C'est en effet possible, il faut en ce cas démonter l'electrovanne et vérifier si une gène ne serait présente.
L'eau peut aussi venir de l'évacuation lorsque l'appareil est raccordé sous un évier par exemple.
Cdt
le 15/01/2012 à 14:29
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Je vais démonter le lave linge, tenter de localiser cette électrovanne et voir si rien ne bloque.
PS : mon lave linge n'est pas raccordé à l'évacuation d'un évier.
Encore merci.
le 16/01/2012 à 20:46
Déja eu le problème des électrovannes. Elles se situent sous le panneau du dessus de la machine. Attention que si le tuyau d'évacuation est à terre, la machine peut se syphoner et se vider toute seule ! Bon dépannage ! Aurélien
le 18/01/2012 à 21:58
Merci pour les informations,
Après démontage et nettoyage, enfin ce que j'ai pu nettoyer!, le problème persiste donc pour l'instant c'est fermeture du robinet en attente de remplacement de la pièce (en fonction du prix)
Voila...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter