Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème LV SMEG PLA 6246 X

créé le 14/01/2012 à 16:31

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle SMEG PLA6246X :
Je le met sous tension, je choisis le programme et je le lance. Jusque là tt va bien. J'entend l'eau arriver, la "cuve" se remplit mais au moment de lancer le programme à proprement parlé, il ne se passe plus rien. Le voyant du programme selectionné continue de glignoter.
Il n'y a pas d'alarme.
Si on le relance avec un autre programme il se passe la même chose et s'est le voyant du programme selectionné qui clignote... il est du coup difficile de savoir quelle est la panne exacte (E6, E7, E8 etc...).
Au bruit j'ai l'impression que le LV s'arrête au moment où l'eau est censée aller dans les bras de lavage... mais peut-être que je me trompe ?
Pouvez-vous m'aider à identifier la panne et me dire comment je peux essayer de la réparer par moi-même ?
Par avance merci pour votre aide,
Estelle

le 14/01/2012 à 22:21

bonjour apparemment c'est la pompe de cyclage qui ne fonctionnerait pas ,avez vous regardé la doc technique en haut de page
Cdt
mimi54

le 15/01/2012 à 12:10

Bonjour,
la pompe de cyclage est effectivement, peut-être bloquée. Vérifier sont hélice en premier lieu.
Cdt

le 15/01/2012 à 14:03

Bonjour Mimi 54 et Sebmenager, je vais étudier la doc technique pour pouvoir trouver le pompe de cyclage. Je vous tiens au courant si je reussi cette mission !
Un grand merci,
Estelle
:)

le 16/01/2012 à 20:06

Bonsoir,
j'ai ouvert mon lave-vaisselle et ai sortit la pompe de cyclage. Elle est dans un sale état : on dirait que du liquide lavage fuit car elle est enduite de liquide blanc sec. C'est probablement ça qui bloque l’hélice.
J'essaye de démonter l'helice pour la nettoyer, mais je n'arrive pas à démonter la partie plastique de la pompe de cyclage.
Savez-vous si il est possible de démonter ce capot plastique et si oui, comment ?
Est-il préférable de remplacer toute la pompe ?
D'où peut provenir la fuite (pour éviter que le problème revienne à nouveau) ?
Par avance merci,
Estelle
:)

le 16/01/2012 à 21:28

bonjour elle a fuit ,elle est à remplacer et certains produits de lavage sont plus agressifs que d'autres,personnellement j'achète mes produits au lidl,ce sont des produits de la marqueWK (trés bonne marque)vendus en W5,après c'est un choix
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter