Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Proline DW52 ne chauffe pas

créé le 14/01/2012 à 15:29

Bonjour, et bonne année à tous.
Mon lave vaisselle Proline DW52 ne chauffe plus l'eau.
J'ai nettoyé tous les tuyaux (pressostat, etc...). La résistance du tunnel de chauffe est correcte (30 ohms). Je n'ai pas détecté de problème de connexion électrique.
En conclusion, j'aurais besoin d'aide.
Je n'ai pas le schéma électrique de l'appareil. Peut-être quelqu'un le possède ou saurait où je peux le trouver.
Merci par avance pour votre aide.

-il où je pourrais le trouver.u

le 14/01/2012 à 22:17

bonjour est ce que la vaisselle est aspergée et la pompe de cyclage fonctionne t'elle
Cdt
mimi54

le 14/01/2012 à 23:27

Bonsoir, et merci pour cette réponse.
Oui, la cuve se rempli normalement puis la vaisselle est aspergée et la pompe de cyclage fonctionne, mais le programmateur est arrété et le cycle ne progresse pas. Peut-être que le programmateur attend une information de fin de chauffe (thermostat passant) mais ce n'est pas possible car le chauffage n'a même pas démarré. Je me pose la question de savoir ce qui déclanche l'alimentation de la resistance du tunnel de chauffe. (la tension aux bornes de ce tunnel est égale à 0).
CDLT.

le 15/01/2012 à 09:17

bonjour il faut suivre les fils à partir du tunnel de chauffe jusqu'au programmateur voir si le contact de chauffe se fait ou si une coupure se produit(dans un fil par exemple)
Cdt
mimi54

le 19/01/2012 à 01:15

merci Mimi54.
En regardant de plus près j'ai aperçu un thermostat sur le tunnel de chauffe. Je vais le tester dès que je le pourrai. Il se pourrait que ce soit l'origine de mon problème. (Dommage que je n'ai pas encore trouvé le schéma électrique.)
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter