Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle AEG modèle oko favorit 548 i
créé le 14/01/2012 à 14:21
Bonjour, mon lave vaisselle ne vidange pas complètement.J'ai regardé les tuyaux d'évacuation, aucun bouchon. Filtres nettoyés.
Est ce habituellement un problème de pompe ou y a t'il d'autres pièces à vérifier, si oui lesquelles ? Que me faut'il faire.
le 14/01/2012 à 22:13
bonjour c'est déja un vieux modèle(il me semble,la pompe de vidange se trouve à l'arrière,enlevez le dessous et il y a un anti retour c'est peut ètre lui la cause,ou la pompe de vidange
Cdt
mimi54
le 19/01/2012 à 14:22
merci mimi54 j ai démonté pompe tuyau anti-retour, tous et nickel.La pompe,je l'ai testé en direct, elle fonctionne. J'ai ensuite regardé le moteur à pression, tous m'a l air bien.
Je tiens à dire que lors d'un cycle de nettoyage la pompe vide normalement deux fois pour évacuer l'eau sale.La sonde du bac à sel fonctionne.Les résistances de chauffe fonctionnent aussi.
Je ne vois plus que le programmateur de réglage qui ne donnerai plus l'information de vidange en fin de cycle.
Si vous avez des idées, faite moi signe.
Cordialement legib
le 19/01/2012 à 15:22
bonjour si c'est le modèle que je pense,enlevez l'anti retour et essayez.la vidange va dans un tuyau ou dans un siphon?
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter