Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit tambour lave-linge Candy

créé le 13/01/2012 à 22:00

Bonjour,

Mon lave-linge frontal Candy GO 147 DF agé d'un an fait (depuis peu) un léger bruit de frottement lorsque le tambour tourne, comme un bruit de plastique qui frotte. Puis environ 1/4 d'heure après le début d'un programme, ce bruit disparaît... Cette bizarrerie se reproduit à chaque fois que je lance un programme. Par contre, si je lance un essorage, le bruit disparait dès que la vitesse augmente.
Savez-vous ce qui peut causer ce bruit? Apparemment ce n'est pas une usure du roulement, sinon ce bruit serait permanent.
Merci.

le 14/01/2012 à 10:28

Bonjour,
Il vous faut ouvrir l'appareil pour vérifier. Accès par la durite de pompe de vidange ou par la résistance.
Cdt

le 14/01/2012 à 11:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ose pas ouvrir le lave-linge, il est encore garanti. J'ai bien contacté le SAV qui m'a dirigé vers un technicien, mais celui-ci juge qu'il n'y a rien d'inquiétant ... peut-être un bruit provenant du joint d'axe de tambour, selon lui.

Je vais essayer de regarder par les trous du tambour, avec une lampe de poche.
Merci de votre attention.

le 14/01/2012 à 13:40

Bonjour,

En inspectant le fond de la cuve: tout est nickel, aucun corps étranger. Finalement je me suis résolu à ouvrir le panneau arrière du lave-linge. En faisant tourner la poulie de tambour, j'ai remarqué que le bruit venait du moteur.
Courroie enlevée, le bruit a disparu ... donc cela vient bien de la courroie au niveau de l'axe moteur. Pourtant elle semble toujours en bon état.
J'ai replacé celle-ci dans l'autre sens, le bruit a quasiment disparu. Pour bien faire il faudrait sans doute la remplacer par une neuve.
En conclusion, le souci est moins grave que prévu ... Tant mieux.

le 15/01/2012 à 10:47

bjr,
attention la courroie dans l'autre sens ca ne va pas tenir il faut absolument mettre le cote strié sur les stries moteur et pas le coté lisse ,sinon pour parafiné la courroie qui couine prend une bougie et fait tourner en lavage en frottant la bougie sur la courroie tendue
cdt stephane

le 15/01/2012 à 13:43

Bonjour,

J'ai tourné la courroie dans l'autre sens (un demi-tour, vue de dessus) mais toujours du côté strié, bien évidemment.
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter