Retour à la liste des sujets

Lavage

panne système antidébordement lave vaisselle

créé le 12/01/2012 à 11:22

Bonjour,
Régulièrement le système entidébordement s'enclenche et bloque le démarrage du cycle de lavage. C'est un réparateur qui a identifié la panne. L'appareil n'est plus sous garantie et la panne n'intervenait que rarement du coup je n'ai pas fait remplacer la pièce comme me le suggérait le réparateur. Seulement le problème survient de plus en plus fréquemment aujourd'hui. Je sollicite donc votre aide pour savoir si il est possible de déconnecter le système antidébordement. Ou si vous voyez une autre solution qui m'éviterait de faire remplacer la pièce.
C'est la pièce bleue sur la photo qui en s'abaissant ou se soulevant déclenche le système. J'ai essayé de la bloquer mais le lave vaisselle ne se remplis plus.

modèle Bosch auto 3in1 silence plus
Merci pour votre aide

le 12/01/2012 à 16:01

bonjour ce n'est pas l'anti débordement mais la coupure d'arrivée d'eau,la pièce s"appelle la chambre de compression,utilisez le tutoriel de ce site pour comprendre le système,nettoyez le tuyau annelé que l'on voit à droite(il est emboité) et regardez si vous n'avez pas de fuite,la référence se trouve sur le dessus de la porte
Cdt
mimi54

le 12/01/2012 à 16:54

J'ai pu voir le tutoriel dont vous parlez.
En fait lorsqu'il tombe en panne je soulève légèrement la pièce en plastique bleu et c'est reparti pour une série de lavages.
Il semble que de temps en temps elle reste bloquée en position "basse". Le lave vaisselle se remplit (plus ou moins) puis se met à faire des bruits qui ressemblent à l'ouverture-fermeture de la vanne d'arrivée d'eau.
Je vais vérifier de plus près une éventuelle fuite ainsi que le tuyau annelé.

le 12/01/2012 à 18:32

bonjour nettoyez votre chambre de compression
Cdt
mimi54

le 05/02/2012 à 14:52

Bonjour,
Deux pannes depuis mon dernier message qui date de deux semaines.
Pouvez vous me confirmer que l'on soit obligé de démonter le réservoir d'eau pour ôter la chambre de compression ? Je ne parviens pas à détacher l'une des deux pièces de plastique faisant angle (voir photo). Faut-il beaucoup forcer ?

J'ai vérifié le tuyau annelé visuellement en démontant la plinthe avant. Il ne semble pas bouché et il n'y a aucune fuite.
Pour décrire plus précisément la panne :
Tout marche correctement pendant 4 ou 5 lavages puis lorsque je lance le lavage suivant, le réservoir se remplit puis une fois plein il y a des bruits successifs que je suppose être ceux de l'électrovanne (claquements) qui se succèdent jusqu'à ce que "reset".
Pour faire repartir il me suffit de soulever la pièce bleue en contact avec la ventouse. Cette action permet de faire quelques lavages avant que la panne ne se déclenche à nouveau.

le 05/02/2012 à 15:21

bonjour regardez bien à l'arrière,vous avez une vis torx qui bloque l'angle en platique,il faut enlever le remplisseur pour accéder à la chambre(un conseil tupperware rectangulaire,cela évite de mettre de l'eau partout)et en regardant la photo,la tole posée sur le dessus du lv doit ètre mise sous le plan de travail(protection)
Cdt
mimi54

le 06/02/2012 à 16:06

Merci. Vis torx trouvée...
La chambre démontée semble propre. Aucune trace. J'ai soufflé dedans, elle bouge bien.
Se peut-il que ce soit le "contacteur" qui fasse défaut ?
La tôle est-elle bien une sorte de "pare-vapeur" pour la protection du plan de travail ? Je n'ai jamais compris à quoi elle pouvait servir avec tous ces trous.

le 06/02/2012 à 17:42

bonjour il n'est pas impossible que le contacteur soit défectueux,et la tole est un pare vapeur,elle se met avec du silicone et se cloue et les trous sont prévus pour la fixation du lv.pour ce qui est des claquements ce ne serait il pas votre pompe de cyclage,car le lv prend de l'eau,puis la pompe de cyclage se met en route et le complément d'eau se fait
Cdt
mimi54

le 06/05/2013 à 06:27

cherche notice d utilisation lave vaisselle Bosch auto 3in1 SILENCE PLUS SG 155M36EU
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter