créé le 10/01/2012 à 23:48
Mon lave linge Arthur Martin AW 3110 AA présente la panne suivante:
A la mise en route, la porte se verrouille bien, l'eau entre dans la cuve,mais le moteur ne se met pas en route. Aucun bruit particulier ni rien.Pas de message d'erreur particulier.
La panne est intervenue en plein milieu d'un cycle de lavage a 90°.
Je précise que depuis 2 ou 3 lavages, on entendait une sorte de frottement, pas très fort ni très inquiétant (du moins me semblait-il) mais perceptible.
La pompe de vidange se met parfaitement en route, que ce soit en début de cycle ou si on passe en position vidange.
Par contre, l'essorage seul ne fonctionne pas non plus.
Pourriez-vous m'indiquer des pistes pour identifier la panne?
J'ai lu qu'il y avait parfois des problèmes avec les charbons moteurs qui nécessitaient d'être changés. Comment y accède-t-on, et se démontent-ils facilement?
Si vous aviez schémas ou photos, je suis preneur. Et surtout des schémas de ma machine.
Merci d'avance pour votre aide.
phil59;
le 11/01/2012 à 12:30
Cdt
mimi54
le 11/01/2012 à 18:55
le 11/01/2012 à 21:33
je regarde les charbons et vous tient au courant; merci
pour claude ; la courroie est bien a sa place et pas cassé; merci;
le 11/01/2012 à 21:56
maintenant code erreur E52;
a quoi cela correspond ;
merci de votre reponse.
le 11/01/2012 à 23:27
Cdt
mimi54
le 14/01/2012 à 11:21
j'ai demonté les charbons; d'un côté il reste 2 mm et de l'autre 10 mm ; peut-être pas normal (surement pression des ressorts ); en tous les cas j'ai acheté de nouveaux charbons chez NPM a 31.70 € ;
je les ai remonté en suivant l'indication de mimi54 (papier de verre sur l'arbre) conclusion : tout va bien ; la machine est reparti pour 10 ans ; bien le merci a mimi54;
a bientot ;
le 22/05/2013 à 18:10
Bonjour,
Mon lave-linge séchant Arthur-Martin interrompt le cycle de lavage après 2-3 minutes, vide la cuve et s'arrête.
Le début du programme semble normal: le timer annonce la durée habituelle du programme, la cuve commence à recevoir de l'eau vers le bac à lessive et le tambour commence à tourner puis subitement, après quelques minutes seulement, le timer annonce qu'il ne reste plus que 3 minutes de programme (essorage et vidange),
vide la cuve sans rinçage ni essorage total et s'arrête en déverrouillant la porte comme en fin de programme habituelle.
j'ai testé un essorage seul - cela fonctionne bien
J'ai testé le séchage seul - cela fonctionne bien
j'ai teste la vidange seule - cela fonctionne bien
il y a assez de débit d'eau (pression)
l'eau arrive au niveau du bac à lessive
j'ai testé un lavage avec mode le plus froid - cela fait le même problème
J'ai démonté la résistance, et elle propre.
il reste maintenant à vérifier les sondes
comment vérifier si les sondes sont correctes et aussi électrovanne à l'arrivée d'eau de la machine.
Merci pour votre aide.
Cordialement,