Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Bosch: fort bruit au démarrage
créé le 10/01/2012 à 03:32
Mon LV fait un bruit de marteau piqueur quand je l'allume.
j'imagine que c'est au niveau de l'arrivée d'eau, mais je n'ose le laisser comme ça par peur de tout griller (on a l'impression que ça force quelquepart)
Quels tests puis-je faire pour detecter ma panne?
c'est arrivé brusquement ce soir, pas eu de bruits annonciateurs sur les lavages précédents..
Merci de votre aide
son modele exact, je sais pas, j'ai juste le n° de série sur le coté de la porte: SGS55E12FF/01
le 10/01/2012 à 14:41
bonjour le lv démarre toujours par une vidange,enlevez le coté gauche et regardez bien d'ou vient ce bruit
Cdt
mimi54
le 10/01/2012 à 20:48
oui, c'est bien la vidange qui bloque...
j'ai démonté à gauche, mais le bruit semble venir plus de dessous....
le 10/01/2012 à 21:08
bonjour à l'intérieur du lv enlevez le filtre et sur la gauche vous avez un capot ,enlevez le (fixé avec une vis) et dessous vous allez trouver l'hélice de la pompe ,regardez si rien ne la bloque
Cdt
mimi54
le 10/01/2012 à 21:28
Merci Mimi!
effectivement, y avait un truc qui bloquait l'helice.... maintenant ça tourne...
le probleme c'est que ce truc est resté dessous (surement un bout de verre) impossible de l'attraper...
reste a esperer qu'il sera evacué par la vidange (si il n'y a pas d'autres filtres plus bas)
en tout cas, je suis rassuré!
le 31/01/2017 à 23:02
Bonjour, je viens de lire vos messages car depuis la dernière machine effectuée ce soir, mon lave vaisselle fait un gros bruit de craquement un peu...Des le démarrage, puis à mi cycle, et à la toute fin. J'ai pensé aussi à un problème de vidange. Mon lave vaisselle c'est un modèle Beko, alors dois aussi démonter la partie gauche pour trouver la pompe ou la configuration est différente d'une marque à l'autre ?
Merci pour vos réponses, à bientôt !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter