Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge Arthur Martin ADC 5345

créé le 09/01/2012 à 09:44

Bonjour,je relance mon problème avec sèche linge Arthur martin ADC 5345.Quand je lance le cycle ,la pompe de vidange se met bien en marche et j'entend le relais s'enclencher de temps en temps mais je n'ai pas de rotaion moteur.,la courroie est bien en place et je peux entraîner le tambour à la main mais cela ne lance pas le moteur ,Je n'ai pas de courant aux bornes du moteur en testant au condensateur.Que puis je tester ou faire pour continuer ma recherche Pouvez vous m'éclairer Merci de votre précieuse aide

le 09/01/2012 à 10:06

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, le séche linge se met en marche pompe il essaye de se lancer et manque de puissance pour démarrer et si parfois il démarre lors d'un changement de rotation il ne repart pas et annonce une fin de cycle. pour info j'ai déjà changé les deux condensateurs de démarrage de d'entrainement du moteur et la pompe et le problème persiste.
Si vous avez une idée, est ce que cela peut venir du moteur lui même?

le 09/01/2012 à 22:16

Voici donc la même réponse.
Vérifiez votre condensateur.
Cdt

le 09/01/2012 à 22:24

Bonsoir,j'ai bien noté la réponse de sebmenager concernant le changement du condensateur mais pour ma part ,cela doit être autre chose car en testant l'alimentation au niveau du condensateur plutôt que sur la broche moteur et bien sûr quand je lance le cycle ,je n'ai aucune tension .La pompe se met bien en marche mais pas d'alimentation au moteur.Y a t il d'autres sécurités qui empêchent l'alimentation du moteur Merci pour votre aide précieuse car je cale

le 10/01/2012 à 09:58

Bonjour,

Pour ma part les deux condensateurs ont été changés, le problème est que le moteur n'a pas l'air d'être suffisamment entrainé ou qu'il est freiné (ralenti) dans sa rotation, est ce possible ? et si oui d'ou cela peut il venir?
Merci

le 10/01/2012 à 19:50

j'ai le même problème, j'ai changé les deux condo
toujours le même probleme.
j'ai fait tourner le moteur au 220 avec un petit coup de pouce sans les condo ça tourne es ce que la sonde de temp joue un rôle, es ce que on peut faire un shunt pour tester.

le 11/01/2012 à 17:08

Il faut en ce cas, vérifier qu'un frein mécanique ne soit présent au niveau de la rotation du tambour.
Cdt

le 21/01/2012 à 10:55

Bonjour,
Toujours le même problème le moteur démarre à peine et s'arrête même en l'aidant à la main. Ensuite il sent le crâmé et ne tourne plus du tout. Si j'attends suffisamment longtemps, je retombe sur les mêmes symptômes. Est ce que c'est le moteur qui est mort? comment en être sûre?
Merci d'avance,
Cordialement,

le 22/01/2012 à 21:34

Si votre moteur sent le chaud, il vous faudra le remplacer, puisque aucun frein mécanique n'entrave son fonctionnement.
Cdt

le 22/01/2012 à 21:57

Bonsoir,je relance mon sujet car toujours pas dépanné.,Sur mon sèche linge,dès le départ du cycle ,la pompe de vidange du bac de condensation se met en marche mais après je n'ai pas de tension aux bornes du moteur Je n'ai pas de courant aux bornes du moteur en testant au condensateur.Que puis je tester ou faire pour continuer ma recherche Y a t il une sonde ou klixon ou autre élément qui empêchent cette alimentation au moteur.Pouvez vous m'éclairer en me disant ce que je peux tester ou faire. Merci de votre précieuse aide

le 24/10/2013 à 21:22

Bonsoir

Problème identique (démarrage aléatoire du moteur) : soudures sèches sur R71 (sur la carte électronique).

le 05/03/2015 à 14:00

Bonjour,

Merci à Flo, dans mon cas (moteur qui ne tourne pas) c'est bien la R71 qui avait ses soudures sèches.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter