créé le 08/01/2012 à 22:06
Bonjour, je suis en panne avec mon lave linge Ariston AQGF141H FR, qui m'affiche une erreur F01, qui d'après la documentation, se serait ou un pb de triac sur la carte ou un problème de moteur. En ce qui concerne les triacs, j'ai remplacé les 6 qui sont sur la carte. Donc il ne reste que le moteur. Comment peut-on le tester, sous qu'elle tension, car il me semble que cela ressemble à de l’asynchrone, avec un retour tacky. le retour tacky ne doit servir qu'a l'indication de la vitesse de rotation. Es ce qu'un variateur de fréquence monophasé peut aider pour le test? Merci pour votre aide car avant de changer le moteur je voudrais être sur du diag. Cordialement.Lavage
lave linge Ariston AQGF141H FR
le 09/01/2012 à 22:14
Bonjour,L'alimentation du moteur est réalisée en triphasé. C'est la carte qui la délivre au moteur.
Cdt
le 09/01/2012 à 22:46
Bonsoir, merci pour votre réponse, mais je voulais simplement savoir la tension que je dois appliquer au moteur, forcement du triphasé, puisqu'il y a trois fils, car le variateur de fréquence que je possède pour tester le moteur est alimenté en monophasé 220v mais me délivre du triphasé en 220 volts.Cordialement.
le 11/01/2012 à 17:10
En théorie, n'importe quelle tension (en fonction des caractéristique moteur), en triphasé, avec le même déphasage entre chaque phase.Cdt
le 12/01/2012 à 23:11
Merci pour l'information, le moteur semble effectivement d'avoir un Pb.Cordialement.