Retour à la liste des sujets

Lavage

panne LV rosiere RLF100

créé le 07/01/2012 à 14:51

bonjour,
j'ai mon LV rosiere RLF100 qui ne chauffe plus et biensur ne lave plus.
au debut je pensais que l'eau n'arrivait plus. J'ai testé l'aquastop directement sur le robinet. Pas d'eau qui sortait, j'ai mi un tuyau directement sans l'aquastop.
J'ai demonté l'electrovanne et verifier l'enroulement. L'eau sort bien mais n'a pas la même pression que l'entrée. J'ai demonté la resistance elle fonctionne.Le contacteur presence d'eau marche lui aussi, les pressostats sont bon. Le deuxieme electrovanne dans le bac a sel fonctionne.
La sonde de temperature a bien 3K.
La pompe fait du bruit(la turbine) comme si elle avait pas d'eau, mais l'eau sort bien des bras (des fois ils tournent des fois ils ne trourne pas).
J'ai demonté la carte, refait quelques soudures, changer une capa, mais rien n'y fait.
je pense que c'est la carte car c'est elle qui gere a peu pres tout l'ensemble.
ref: 32900128 code barre 41016764

merci pour une aide
cordialement

PS: ca fait 3 ans que je l'ai.

le 07/01/2012 à 22:05

Bonjour,
Un détecteur de présence d'eau vérifie la pression d'eau arrivant dans la conduite du bras supérieur.
Si pas de pression d'eau propulsée par la pompe de cyclage, pas de chauffe. Ou alors détecteur HS.
Cdt

le 08/01/2012 à 10:02

bonjour,
merci pour une reponse, car la j'ai l'impression de tourner en rond!!
le contacteur de presence d'eau est bon , je l'ai demonté (manuellement il y a un contact).
j'ai demonté ma turbine, elle doit patiner.Il y a 2 petit bout de caoutchouc qui l'entraine.
comment y remedier?Faut-il changer toute la turbine ou simplement ces patins?
avant de changer la carte il faut voir ce pb?
J'ai même sondé les fils entre la porte et mes organes.

merci
cordialement

le 09/01/2012 à 10:44

L'eau est-elle bien propulsée dans les bras ?
Vous pouvez également vérifier que le contact change bien d'état quant la pompe est actionnée.
Cdt

le 21/01/2012 à 11:11

bonjour,

je viens de recevoir la pompe de cyclage, c'etait bien la turbine qui ne propulsait pas l'eau au niveau des bras (des fois oui, des fois non)
mon pb est resolu
je vous remerci M.Sebmenager pour m'avoir aide dans ma reparation de LV.

cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter