Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge seche linge INDESIT WILD146

créé le 09/11/2008 à 23:46

Bonjour

voici mon pb sur le lave linge.
Ma femme a utilisé une lessive pour bébé, paillette persavon, et, a priori, elle en a mis un peu trop (elle l'utilise depuis des lustres, je sais pas pkoi cela a fait ça cette fois...).
Pdt le lavage, il y a eu de la mousse partout, c'est ressorti par le hublot, et certainement ailleurs.
La machine a fait sauter les plombs de la maison, du tres certainement a un court circuit.
Elle fait bien le remplissage d'eau, lavage, mais des qu'elle attaque l'essorage, elle s'arrete. Je l'entends souffler, mais il ne se passe rien d'autre. Au bout de 5 minutes, les voyant "repassage facile" et 1600-400" clignottent avec celui du cadena.
J'ai verifié la pompe (metrix) elle a l'air OK, j'ai tout demonté, ouvert la trape devant pour nettoyer et j'ai passé un coup de seche cheveux pour l'humidité.

Merci de votre aide (je n'ai trouvé la correspondance du code erreur nulle part).
J'habite en Guadeloupe et je sens que ça va etre galere de faire le 08 du service INDESIT.

Cyril.

le 10/11/2008 à 11:43

Bonjour,
Pouvez-vous indiquer l'ordre des voyant qui clignotent en partant de la droite, ou encore mieux, une photo.
Cordialement.

le 10/11/2008 à 11:50

Bonjour,

Voyant 2 et 4 ainsi que le verrouillage hublo

merci

Cyril

le 10/11/2008 à 12:23

bonjour, pardon, je peux pas editer, je me suis trompé, je suis parti de la gauche :p

c'est donc le verrouillage, le 1 et le 3

dsl

Cyril

le 10/11/2008 à 12:39

Bien,
il s'agirait du code panne 05, problème de contrôle de niveau d'eau (niveau vide non atteint).
Vérifiez la chambre de compression et le pressostat de votre appareil. Faites un naoveau contrôle de la pompe de vidange et de ses durites.
Cordialement.

le 11/11/2008 à 00:01

bonjour

j'ai tout revérifier
J'ai testé l'arrivée du courant sur la pompe, après remplissage, j'ai lancé une vidange et j'ai contrôlé, il n'y a rien...
Je ne suis pas un pro, mais je pense que la pompe n'a rien, ni la chambre de compression et le pressostat .
Il y a un "circuit imprimé" (écris dessus "JABIL Circuit") en bas au fond a droite de la machine, et je pense qu'il a pu prendre de la mousse.
La fiche ou les fils (2 rouge) qui mènent a la pompe arrivent est un peu noir et a du prendre un court jus.
Je v regarder si je peux démonter pour contrôler, mais je pense que mon porte monnaie va pas aimer

Cyril

le 11/11/2008 à 16:52

personne ne peut me conseiller sur ce coup ?
(genre je peux changer le panneaux et me debrouiller seul, je dois appeler un depanneur, a combien faut que je m'attende ?)

Cyril

le 11/11/2008 à 20:40

Re,
Effectivement, votre carte a du prendre un court circuit.
Le remplacement de la carte sur ces appareils ne peut-être réalisé qu'avec un matériel spécifique. Une carte électronique vierge est programmé à l'aide d'un logiciel, donc pas facile de le faire soi-même.Coté tarif 150 à 200€ pièces et main d'oeuvre compris.
Cordialement.

le 11/11/2008 à 20:47

merci bcp pour les reponses et l'aide fournie !!

Cyril

le 12/11/2008 à 18:52

bonjour,

Juste au cas ou, si ça peut servir a quelqu'un :)
Ma femme a, en fait, fait 2 machines dessuite avec la lessive bébé (paillette je le rappelle) avec un léger surdosage
Il faut alterner entre lessive poudre et paillette, pour éviter l'accumulation des paillettes non fondues qui se mettent alors a mousser et qui claque votre machine en un rien :'(
j'espère que ça servira :p
(même si c'est peut etre evident pour certains :)
Cyril.

le 21/01/2011 à 21:32

Bonjour Cyril, j'ai le même soucis 2 ans après ! , et si jamais tu t'en est sorti, pourrais tu me dire ce que tu as fait en fin de compte?

MErci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter