Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle SMEG modéle LSA6143D

créé le 04/01/2012 à 15:35

Je suis en panne moi aussi pour le même motif : « Erreur en E8. ».
Après avoir fais appel à une société pour le dépannage, ils avaient déjà diagnostiqué la panne appelée « valve alternée ». Ils ce sont déplacés et déposés cette vanne pour me dire qu’il ne l’avait pas en stock et qu’il fallait procéder à son changement. Le déplacement pour constater une panne qu’il connaissait ma couté 65€. Devant ma colère pour ce premier règlement appelé « diagnostique » je leur demande un devis de réparation : - 1 valve alternée 90€42 ttc + forfait MO 27€50 ttc. Pour les techniciens du métier pouvez vous me dire si cela vos le cout ?
Le lave vaisselle model LSA6143D type SMEG à 4 ans.

le 04/01/2012 à 18:16

bonjour la plupart des techniciens demande un forfait de 65à70 euros(1/2h de m/o et un déplacement ne dépassant pas un certain nombre de km)lors de la première intervention.lors de la seconde seule la m/o est demandée plus le prix des pièces.c'est un tarif à peu prés normal.après c'est à vous de voir si vous faites réparer.c'est dans ces cas là que l'on voit l'utilité de forums tel que celui-ci ou des techniciens interviennent(bénévolement) pour aider les autres
Cdt
mimi54

le 05/01/2012 à 02:08

Bonjour , ma société (dont je tairais le nom pour ne pas que l'on supprime mon message) ne demande que 39€ pour un forfait déplacement + 1/2h main d'oeuvre/diagnostique
cordialement.

le 05/01/2012 à 15:59

Bonjour,
E8 est bien un soucis de vanne alternée. C'est interessant de réparer...par vous même, la pièce devrait vous couter le premier montant de l'intervention.
Cdt

le 06/01/2012 à 09:37

Merci à tous pour vos conseils.
Nous allons effectuer la réparation.
A titre indicatif pour les personnes qui peuvent avoir le même problème: les séries 6143 ou 6145 sont les même sauf sur les performances d'affaiblissement acoustique. La pièce commandée frais de port compris me revient à 65€50ttc. Bien joué le technicien.
A+ sur un futur Forum.
Phil.

le 06/01/2012 à 19:17

Où avez-vous commandé ?
Cdt

le 07/01/2012 à 10:03

Bonjour,

Mon lave vaisselle smeg STA6443 lave mal apres plusieurs verif je constate que le brase inferieur et superieur ne tourne pas que faire ?
Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter