Retour à la liste des sujets

Lavage

problème avec machine à laver bellavita 4T 1209 TJV

créé le 04/01/2012 à 15:24

bonjours, je viens d'acheter une bellavita 4T 1209 tjv.
et j'ai un problème avec l'essorage. j'ai fait une machine avec 1 grand coussin et 2 petit. la machine était à peine à la moitié.
le lavage pas de problème.
parcontre les coussins sont resortie de la machine trempé. j'ai fait un autre cycle essorage. mais rien n'a changer. ça n'essort pas. j'ai essayé d'essoré en 2 fois. 1 le gros coussin et les 2 petit après mais là non plus rien à changer.
avec cette machine j'ai un programme couette et j'avoue que j'ai peur de l'utiliser car si là aussi ça essore pas? et pour les oreillers, et les paniers de mes chats, es ce que là aussi ça va faire pareil que les coussins ?
que faire ? pour le linge normal ça essore si je remplie pas trop la machine.
on a déjà appeler à technicien. le seul truc qui a dit c'est ne remplissé pas trop la machine. quelqu'un à un conseil à me donner.
car j'ia aps acheter une machine de 9 kg pour enfin de compte pas pouvoir laver tous.

le 05/01/2012 à 02:13

je pense au dispositif anti-balourd , présent sur la quasi totalité des laves linges recents.
C'est une plaie ce système .essaye avec 3 balles de tennis dans le tambour , cela peut aider la répartit du poid pour l'inertiue

le 05/01/2012 à 10:34

ok je vais essayé et j'ai des sorte de balle bleu que je mets dans mon séche linge. je les mettrais dans mon lave linge. merci ^__^

le 05/01/2012 à 15:57

Bonjour,
Le système anti-balourd évite la mauvaise répartition du linge dans le tambour, et donc, tout risque d'incident au moment de l'essorage.
C'est important de contrôler ce point, notamment sur des essorages à vitesse élevées.
L'utilisation classique, avec le linge, ne posera pas de problèmes.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter