Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Candy Proxima CD 355 - Cycle bloqué

créé le 03/01/2012 à 12:29

Le cycle commence normalement mais après la prise d'eau il s'arrête et un signal rouge clignote
A l'ouverture de la porte on voit bien que les paniers ont été aspergés mais l'eau est froide
J'ai constaté que le tamis et filtre du bas de la cuve étaient bien colmaté …
J'ai aussi constaté que le tuyau d'alimentation du moulinet supérieur était percé et déformé certainement du à une surchauffe de la résistance qui se trouve à l'intérieur du tuyau
J'ai nettoyé le tamis et le filtre et j'ai lancer un cycle court qui est allé à terme cette fois mais l'eau était froide
Je vais contrôler la résistance mais je me pose des questions sur la ou les causes de cette surchauffe :
- Le colmatage des filtres a-t-il fait qu' une partie de la résistance était à sec au moment du chauffage ?
- Y a-t-il une sécurité surchauffe sur la résistance? Ou ailleurs ?
- Ce phénomène de surchauffe et déformation du tuyau d'alimentation du moulinet supérieur est il connu sur ce type de lave vaisselle?

le 04/01/2012 à 00:52

Bonjour,
La chauffe est assujettie à un contact sensible à la pression de l'eau, si la pompe de cyclage est en fonctionnement.
Peut-être est il collé. Vous le trouverez raccordé à la résistance, dans le tube d'arrivée d'eau du bras supérieur.
cdt

le 08/01/2012 à 11:26

Bonjour ,
Effectivement le MICRO INTERRUPTEUR de SECURITE placé dans le tube d'arrivée d'eau du bras supérieur était collé et même fondu
La résistance est aussi HS, j'ai donc commandé ces 2 pièces et un tube d'alimentation, j'espère que ça sera tout car la facture commence à grimper …
Merci pour votre aide

le 22/01/2012 à 19:21

Mes craintes se sont confirmées, après avoir remplacé les pièces défectueuses et après deux jours de fonctionnement , le même problème est survenu
Après expertise :
- La résistances est bonne
- L'interrupteur de sécurité est "fondu" coté connexion avec la résistance et resté ouvert
Quelle peut être la cause ?
- Mauvaise connexion des cosses ?
- Pression dans le tube alimentation moulinet supérieur aléatoire provoquant un échauffement du contact?
- …?

le 22/01/2012 à 21:25

Peut-être pas assez d'eau dans la cuve, et donc pas assez de pression au niveau du détecteur.
Ou encore hélice de moteur défectueuse.
Ct

le 24/01/2012 à 08:04

J'ai démonté la pompe de cyclage, la fixation de l'hélice sur l'axe semble defectueuse (jeu et tourne 3/4 de tour sur l'axe avant de venir en butée dans un sens de rotation ou dans l'autre...). Je ne comprend pas le montage ?
L'axe comporte 2 meplats et une petite gorge et l'hélice comporte en son moyeu une bague en caouchouc ?
je pense que la bague est usée et en fonctionnement l'hélice glisse en rotation sur l'axe ?
Qu'en pensez vous ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter