Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Linge Electrolux AWT 1145 AA

créé le 02/01/2012 à 23:02

Bonsoir,
Je rencontre un souçi avec mon lave linge qui ne termine pas le programme sélectionné(peu importe lequel). Il s'arrête à n'importe quel moment, pour revenir au début (Réaffiche le temps restant).
Maintenant il m'est même impossible de lancer un programme. Je selectionne le programme, le temps restant s'affiche correctement mais il m'est impossible de lancer le programme.
J'ai démonté et vérifié les électrovannes, tout me semble ok.
Merci pour votre aide.
Manuel.

le 04/01/2012 à 00:44

Bonjour,
Problème de commande et de déroulement de programme: Carte électronique HS.
cdt

le 09/01/2012 à 19:02

Mon lave linge arthur martin AWT1275 fait du bruit à l'essorage j'en ai déduit d'un problème de roulement. J'allais changer le roulement prochainement mais dimanche dernier au bout de la deuxième lessive elle s'arrête au niveau rinçage, le temps s'écoule mais elle ne tourne pas. Quel est le soucis d'après vous et le coût envisagé de la réparation. Merci pour toutes infos

le 09/01/2012 à 23:02

Bonsoir,
Merci Sebmenager pour votre réponse.
J'ai fais un contrôle visuel de la carte électronique RAS. Après remontage, et une fonctionnement de 5 minutes j'ai eu un code E10, puis en mode test un code E33. La documentation technique indique un problème de remplissage. Quels points précis dois je vériifer et comment tester les pièces ?
Merci pour votre aide.
Cdt
Manuel

le 10/01/2012 à 17:16

Arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Vous pouvez consulter la rubrique pièces pour ces organes.
Cdt

le 14/01/2012 à 11:01

Bonjour,
Comme vous me l'aviez recommandé, j'ai vérifié l'arrivé d'eau (mesuré les trois électrovannes - en mode tests les trois circuits fonctionnent bien indépendemment), le pressostat (j'entends bien les deux ''clics'' au remplissage de la cuve et au moment de vidage), j'ai égelement démonté et vérifié la chambrede compression (il y avait une saleté mais le nettoyage n'a pas réglé le problème).
La vidange fonctionne bien (mode test).
Je vous rappelle les symptômes: Retour aléatoire au début d'un programme (rapide ou délicat ou autres) avec le voyant départ qui clignote. Parfois code Erreur E33.
Je ne suis pas un expert et je ne sais pas si j'ai tout correctement controlé ni ce que je dois vérifier d'autres. . Je fais appel à votre expérience pour savoir sur ce modèle de lave linge qu'elles sont les pièces qui tombent en panne le plus fréquemment. Pouvez vous SVP m'aider dans mon dépannage ? Par avance Merci.
Cdt.
Manuel.

le 15/01/2012 à 11:54

Votre appareil est également doté d'un pressostat analogique. C'est peut-être lui qui est en cause, le défaut de niveau d'eau est indiqué par celui-ci. Il n'est malheureusement pas contrôlable. Sinon, c'est carte électronique défectueuse.
Cdt

le 16/01/2012 à 18:08

J'ai résolu mon problème,non mon dépanneur à trouvé mon problème en faites en + du roulement, le second problème était les charbons. Un jeu neuf 40 euros.

le 29/03/2014 à 21:07

Bonjour,
j'ai mon lave linge AWT1145AA qui présente un dysfonctionnement.
Après le choix du programme et appuis sur départ cycle, il verrouille bien la porte, prend bien de l'eau, et ..... plus rien. L'affichage continue de décompter un certain temps, puis reste figé.
Quelques soit le programme choisi, c'est pareil. La vidange, pas de probleme, mais pour le lavage (il chauffe bien) et l’essorage, rien.
Pas de code d'erreur, juste au bout d'un certain temps, le clignotement du voyant départ.
J'ai débranché et réessayé, rien.

Merci pour l'aide.

le 20/01/2015 à 09:57

bonjour j ai ma machine awt1145 arthur martin
elle me note code E10 quel peut me dire si il sait ce que ça peut etre merci

le 22/06/2016 à 11:05

Bonjour,
j'ai eu des problèmes de vidange il y a quelques années et un lavage avec du vinaigre blanc et après le produit beckmann spécial avaient suffi (nettouage du fitre bien sûr derrière)

Maintenant, depuis quelque temps (2 ans) pour lancer le lavavge il me fallait demander à 2 reprises à chaque fois. Si je le lançais cela 'affichait une erreur, j'éteignais et je relançais et cela marchait. Mais aujourd'hui quand j'allume le lave linge, les températures clignotent, le point rouge se déplace constamment et impossible de lancer quelque programme que ce soit.

Est-ce réparable?

le 25/06/2016 à 14:26

Bonjour
Mon lave linge Arthur Martin "Absolue" ref AWT1145 aa ne s'allume plus §

Exite t'il un tuto de dépannage ?

Merci à l'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter