Retour à la liste des sujets

Lavage

Cuve bouge a l'essorage A M Electrolux AW 2127s

créé le 02/01/2012 à 11:03

Bonjour et Bonne Année !
Ce forum est une mine précieuse que je viens de découvrir.
alors voici mon probleme:
Le tambour de ma machine chargé de linge (plus particulièrement lorsque c'est du linge genre serviettes eponges mais aussi dans le cas d'une lessive plus normale) s'est mis a bouger beaucoup latéralement jusqu'à en faire se déplacer la machine et cogner contre les parois.
J'ai essaayé à vide, pas de probleme, même si les vibrations me semblent plus importantes qu'avant.
A des vitesses inférieures a 1200 t le probleme est moindre, mais cela peut se mettre aussi a bouger.
J'aimerais donc avoir votre avis:
-s'agit il des amortisseurs à changer? J'ai démonté, mais à l'oeil je ne vois rien de particulier. Juste que le tambour oscille tres facilement, mais c'est peut etre normal???
- s'agit il d'un probleme plus pervers, genre gestion electronique, etc...?
Cette machine a 8 ans, ne tourne pas énormément, mais a été chargée parfois beaucoup, peut etre trop? En tout cas, elle n'a pas trop souffert d'une surutilisation.

Merci de vos avis, avant que je ne me lance dans l'achat de pièces :-)

Bonne journée

le 02/01/2012 à 12:12

bonjour est ce que le linge se met en boule et est'il bien rinçé
Cdt
mimi54

le 02/01/2012 à 14:57

En principe pas de probleme de ce coté là, la machine semble bien faire ce qu'il faaut pour que cela ne se tasse pas juste d'un cote du tambour ...
merci !

le 02/01/2012 à 17:38

bonjour alors controlez les amortisseurs mais avant avant l'essorage arrètez votre machine(après la vidange) et regardez votre linge si bien mouillé, puis essorez et voir la réaction des amortisseurs
Cdt
mimi54

le 02/01/2012 à 19:14

Bonjour,
Les serviettes sont des pièces difficiles à essorer, elles ne se répartissent pas uniformément dans le tambour. Il peut alors se créé un balourd, qui va avoir tendance à déséquilibrer l'ensemble cuve.
Cdt

le 02/01/2012 à 19:22

Oui je l'ai constaté. Néanmoins meme si ce ne sont pas des serviettes, le tambour semble se balader quand meme. Au point que maintenant je me contente d'un essorage a 700t max, car là cela ne bouge pas trop.

Comment savoir si les amortisseurs sont fatigués???

le 04/01/2012 à 00:30

Ce n'est pas vraiment évident à déterminer. Vous pouvez tenter de les maintenir un peu pendant l'essorage, ou alors les ressorts peuvent aussi être un peu usés.
Cdt

le 04/01/2012 à 09:04

Le mieux serait donc apres tout de changer les amortisseurs ou les ressorts et voir s'il y a amélioration, vu qu'il semble difficile de dire si ils sont vraiment en mauvais état...
Alors, je commence par quoi ? :-)

le 04/01/2012 à 18:44

Disons le amortisseurs, ils sont tout de même plus souvent en cause.
Cdt

le 04/01/2012 à 18:48

Merci.
je viens d'en acheter... vous tiens au courant, en espérant que ce n'est pas trop galère à changer !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter