créé le 02/01/2012 à 11:03
Ce forum est une mine précieuse que je viens de découvrir.
alors voici mon probleme:
Le tambour de ma machine chargé de linge (plus particulièrement lorsque c'est du linge genre serviettes eponges mais aussi dans le cas d'une lessive plus normale) s'est mis a bouger beaucoup latéralement jusqu'à en faire se déplacer la machine et cogner contre les parois.
J'ai essaayé à vide, pas de probleme, même si les vibrations me semblent plus importantes qu'avant.
A des vitesses inférieures a 1200 t le probleme est moindre, mais cela peut se mettre aussi a bouger.
J'aimerais donc avoir votre avis:
-s'agit il des amortisseurs à changer? J'ai démonté, mais à l'oeil je ne vois rien de particulier. Juste que le tambour oscille tres facilement, mais c'est peut etre normal???
- s'agit il d'un probleme plus pervers, genre gestion electronique, etc...?
Cette machine a 8 ans, ne tourne pas énormément, mais a été chargée parfois beaucoup, peut etre trop? En tout cas, elle n'a pas trop souffert d'une surutilisation.
Merci de vos avis, avant que je ne me lance dans l'achat de pièces :-)
Bonne journée
le 02/01/2012 à 12:12
Cdt
mimi54
le 02/01/2012 à 14:57
merci !
le 02/01/2012 à 17:38
Cdt
mimi54
le 02/01/2012 à 19:14
Les serviettes sont des pièces difficiles à essorer, elles ne se répartissent pas uniformément dans le tambour. Il peut alors se créé un balourd, qui va avoir tendance à déséquilibrer l'ensemble cuve.
Cdt
le 02/01/2012 à 19:22
Comment savoir si les amortisseurs sont fatigués???
le 04/01/2012 à 00:30
Cdt
le 04/01/2012 à 09:04
Alors, je commence par quoi ? :-)
le 04/01/2012 à 18:44
Cdt
le 04/01/2012 à 18:48
je viens d'en acheter... vous tiens au courant, en espérant que ce n'est pas trop galère à changer !