Retour à la liste des sujets
Lavage
Démontage pompe cyclage LV Whirlpool.
créé le 08/11/2008 à 21:51
Bonjour, je vais devoir démonter ma pompe de cyclage et plus précisement séparer le moteur du corps de pompe, quelqu'un a t il déja fait cela, et surtout comment, en arrachant le corps de pompe ou est il vissé sur l'axe moteur (la piece existe en neuf 45€ la pompe complète 170€) merci de votre aide.
LV Whirlpool ADP8623.
le 08/11/2008 à 23:04
je viens de déposer la mienne sur un scholtes peut etre est ce pareil donc voila
coté surtie de cuve de la pompe la ou l'on appercoit l'elice il y a comme un ecrou hexagonal le maintenir avec une clef a pipe et sur laxe du moteur à l'arrière il y a une fente tournevis, desserré cette vis et le corps de pompe doit se separer du moteur
bonne chance
le 09/11/2008 à 11:17
Bonjour,
Comme l'a expliqué daclo, c'est avec une clef à pipe que vous démonterez la turbine, il vous faudra maintenir l'axe immobile pendant l'opération.
Coté prix de la pièce, il me semble que notre partenaire en pièce détachées propose un meilleur tarif sur cette turbine (- de 40€). A voir.
Cordialement.
le 09/11/2008 à 14:22
bonjour, il faut bien dévisser la turbine et le corps de pompe se deboite en faisant un quart de tour. Pour mon pb de rotation, c'était le rotor du moteur qui coinçait, un peu de dégrippant sur le roulement et c'est repartit pour combien de temps on verra...
le 09/11/2008 à 15:27
Une photo de la pompe, enfin le moteur sans le stator et sans le corps de pompe, on peux voir sur l'axe le filetage pour visser la turbine de la pompe.
le 13/11/2008 à 10:26
C'est pas ma photo de pompe qui est la. Voici la pompe.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter