Retour à la liste des sujets

Lavage

H20 sur Ariston Aqualtis AQGF 121

créé le 30/12/2011 à 01:11

Bonsoir,

Je me tourne vers vous apres 1 semaine de tentatives de reparations infructueuses de mon lave linge Ariston Aqualtis AQGF 121, qui a tout juste 3 ans et demi ...

La panne a débuté avec une indication H20 clignotante, et apres recherche, j'ai retrouvé une pince à cheveux metallique dans le tiroir devant la pompe. J'ai vérifié que les ailettes tournaient bien et j'ai relancé ma machine ...

L'indication "h20" clignotait tjrs ...

Mise hors tension, débranchage du secteur, puis rebranchage et remise en route ... Idem ....

J'ai l'impression que la machine a, depuis, en plus, des difficultés à prendre de l'eau ...

J'ai démonté et vérifié : pompe (nettoyée et remontée), pressostat (vérifié), electrovanne (démontage du filtre, nettoyage, remontage), le tuyau d'arrivée d'eau (démonté, testé, remonté), le robinet mural (vérifié), remonté le tuyau de vidange du syphon, ... et la je seche ...

Lorsque je lance une machine, elle prend de l'eau par intermittence pendant une bonne trentaine de minutes, effectue le lavage, procede aux rincages (sans prendre l'adoucissant), puis indique le "h20" clignotant juste avant de passer à la vidange ... Le dernier rincage n'est pas effectué et la vidange + l'essorage sont lancés manuellement ... (et s'effectuent).

Malgre cela j'ai l'impression que mon linge n'est pas propre ...

Mon mari s'y connait encore moins que moi alors je suis perdue ...

Merci si vous avez la possibilité de m'aider ... Je précise que je vis à la campagne et qu'il n'y a pas de dépanneur à moins d'une 50taine de km de chez moi :(

le 30/12/2011 à 11:11

9 lectures et pas une seule réponse ... :(

Je voulais savoir comment doivent tourner les ailettes de la pompe ???? Librement ???
Les ailettes de ma pome tournent d'un quart de tour à chaque fois puis cela resiste ...

le 30/12/2011 à 21:14

Bonjour,
Laissez nous prendre le temps de consulter votre message.
C'est un code erreur indiquant pas d'eau vu dans l'appareil. Le remplissage ne s'effectue donc pas.
Faites un test essorage seul, afin de voir le comportement de l'appareil.
Et ne vous impatientez pas, nous tenterons de vous donner une réponse.
Cdt

le 30/12/2011 à 21:39

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Comme précisé dans mon 1er message, mon LL essore sans probleme et il vidange egalement sans probleme ...

le 30/12/2011 à 23:11

Test réalisé sur un programme essorage seul ou non ?
Cdt

le 31/12/2011 à 01:13

tout à fait

le 31/12/2011 à 10:32

En ce cas, il faut vous assurer du remplissage de l'appareil et surtout du changement d'état du pressostat.
Vous pouvez annuler le défaut par un maintien prolongé de la touche départ.
Cdt

le 31/12/2011 à 11:33

merci pour votre réponse ...

Je ne comprends pas ce que je dois faire par contre ...

J'ai vérifié le pressostat et soufflé dans le tuyau, on entend bien le petit clic.

Ma machine prend de l'eau, effectue son programme de lavage (sans prendre de lessive dans le bac), passe en mode rincage et bloque à la fin de celui ci sans prendre l'adoucissant (elle marque "h20" à ce moment du cycle). Elle ne termine donc pas le rincage et ne passe pas automatiquement en essorage ...

Merci de me dire quelles manipulations je dois effectuer et à quel moment du cycle de lavage...

Cdt

le 31/12/2011 à 17:58

Deux électrovannes sont présentes sur votre appareil pour le remplissage.
Il est possible que l'une des deux soit HS. Faites une mesure du bobinage de chacune d'elle, ou inverser leurs connectiques, si le défaut et affiché dès le début du cycle, vous pourrez l'incriminer sans faute.
Cdt

le 31/12/2011 à 18:08

ok merci bcp j'essayerais ca demain matin ... Je vous tiens au courant !

Passez un bon réveillon et meilleurs voeux à vous et votre famille pour 2012.

Cdt

le 02/01/2012 à 00:39

bonsoir,

J'ai tenté la manipulation d'inversion des connectiques. Le voyant "h2o" ne s'allume pas à la mise en route du cycle de lavage. La machine ne crache pas d'eau non plus à ce moment la.

En revanche, elle crache enormement d'eau par le hublot pendant la phase de rincage, et ne passe toujours pas du rincage à l'essorage de maniere automatique. Le voyant "h20" ne s'est plus allumé en fin de phase d'essorage ... Je ne sais que faire ...

Merci de votre réponse !

le 02/01/2012 à 18:53

Je ne comprend pas bien. L'appareil se remplit ou pas. Qu'entendez-vous par l'appareil crache ?
cdt

le 03/01/2012 à 22:28

Bonsoir,

Moi non plus je ne comprends pas bien ce qui lui arrive à cette machine ... La panne initiale etait un voyant "h20" clignotanten cours de cycle de lavage, et on entendait qu ela machine avec des difficultés à prendre l'eau.

Depuis j'ai tenté de trouver la panne, et
maintenant : quand on la met en marche, elle prend la quantité d'eau qu'il lui faut, recrache cette eau par le hublot (fuite) puis continue le cycle de lavage ... Au moment de passer automatiquement du rincage à l'essorage, le voyant "h20" commence à clignoter et la machine ne passe pas automatiquement à l'essorage.

Depuis j'ai interverti les connectiques de l'electrovanne, et mtnt la machine prend de l'eau en debut de cycle, ne la crache plus, n'indique plus le voyant "h20" clignotant en fin de rincage, mais crache de l'eau par le hublot à ce moment et ne passe pas automatiquement en mode essorage non plus.

L'essorage et la vidange en programmes seuls fonctionnent.

Je ne comprends pas trop ...

Cdt

le 04/01/2012 à 00:37

Déterminez précisément l'origine de la fuite, elle vient peut-être de la boite à produit.
Cdt

le 04/01/2012 à 10:42

bonjour,

oui à priori la fuite provient du tiroir à lessive ...
Je fais quoi ???

le 04/01/2012 à 10:46

Cette fuite prouve que l'eau arrive quand meme dans le tiroir à lessive et dans le tambour en début de lavage ... Alors pourquoi y a t'il un souci de remplissage en fin de rincage ??? (voyant h20 clignotant en fin de rincage) Pourquoi la machine ne passe t'elle pas en mode essorage d'elle meme ???

cdt

le 04/01/2012 à 18:46

Il est possible qe la machine perçoive la fuite grâce à un détecteur sur son socle, et vous l'indique par ce code panne.
réparez la fuite en premier lieu.
Cdt

le 04/01/2012 à 20:24

J'avais le code clignotant "h20" deja avant d'avoir la fuite par le tiroir de lessive ... Je pense que celle ci est plutot due à une mauvaise manipulation de ma part en démontant le plancher recouvrant l'electrovanne ainsi que le tiroir à lessive ...

le 26/01/2012 à 18:40

bonjour,

j'ai un lave linge AQGF 121, et depuis quelques temps les problèmes surviennent : le programme ne s'arrête jamais, la porte reste bloquée quoi que je fasse, et le code H20 clignote.
Comment faire pour ouvrir la porte dans un 1er temps, puis réparer le lave-linge.
Merci d('avance

le 24/04/2012 à 20:50

J ai le meme pb depuis aujourd'hui !!! Vous me faites peur! C est surtout pas le moment pour moi de me racheter une nouvelle machine à laver !!!!
La j essaie avec le mode sans essorage... Rien pdt qqs temps et la Ca a l air de tourner ... Mais Ca a pas l air de réagir comme d' habitude .... Affaire a suivre !

le 03/10/2013 à 12:03

Bonjour,

Je relance ce post, car je rencontre le même problème que bbflower sur mon lave linge aqualtis qui doit avoir 3 ans.

La machine effectue de lavage, affiche H2O et ne passe pas en rinçage ni essorage automatiquement.
Quand je lance le mode rinçage manuellement, il affiche également H2O.
Par contre le mode essorage est ok.
A la fin, j'ai l'impression que mon linge n'est pas propre.

je pensais que le problème venait de mon alimentation en eau, sauf que mon lave vaisselle ne rencontre pas de problème quand nous le faisons tourner sur la même arrivée, et j'ai changé il y a une semaine le tuyau d'arrivée d'eau.

Le problème vient donc bien de la machine, mais je n'y connais rien, et ne sait donc pas comment résoudre mon problème.
Je serai bientôt maman, et la machine à laver sera donc bientôt indispensable pour moi.

Quelqu'un aurait-il des solutions à me proposer?

Merci d'avance,
Cdt.

le 21/01/2015 à 17:44

Mon lave linge hotpoint ang 121 impossible de verrouiller la porte et si je parviens à la fermer le cycle ne va pas jusqu'au bout tout clignopté et erreur fois s' affiche

le 14/12/2017 à 13:43

moi aussi j'ai le meme probleme que vous/
a mon avis la modulle electronique sera la cause.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter