créé le 30/12/2011 à 01:11
Bonsoir,Je me tourne vers vous apres 1 semaine de tentatives de reparations infructueuses de mon lave linge Ariston Aqualtis AQGF 121, qui a tout juste 3 ans et demi ...
La panne a débuté avec une indication H20 clignotante, et apres recherche, j'ai retrouvé une pince à cheveux metallique dans le tiroir devant la pompe. J'ai vérifié que les ailettes tournaient bien et j'ai relancé ma machine ...
L'indication "h20" clignotait tjrs ...
Mise hors tension, débranchage du secteur, puis rebranchage et remise en route ... Idem ....
J'ai l'impression que la machine a, depuis, en plus, des difficultés à prendre de l'eau ...
J'ai démonté et vérifié : pompe (nettoyée et remontée), pressostat (vérifié), electrovanne (démontage du filtre, nettoyage, remontage), le tuyau d'arrivée d'eau (démonté, testé, remonté), le robinet mural (vérifié), remonté le tuyau de vidange du syphon, ... et la je seche ...
Lorsque je lance une machine, elle prend de l'eau par intermittence pendant une bonne trentaine de minutes, effectue le lavage, procede aux rincages (sans prendre l'adoucissant), puis indique le "h20" clignotant juste avant de passer à la vidange ... Le dernier rincage n'est pas effectué et la vidange + l'essorage sont lancés manuellement ... (et s'effectuent).
Malgre cela j'ai l'impression que mon linge n'est pas propre ...
Mon mari s'y connait encore moins que moi alors je suis perdue ...
Merci si vous avez la possibilité de m'aider ... Je précise que je vis à la campagne et qu'il n'y a pas de dépanneur à moins d'une 50taine de km de chez moi :(