Retour à la liste des sujets

Lavage

Fil débranché Arthur Martin AWT 1356 AA.

créé le 29/12/2011 à 17:57

Bonjour,

Je possède une machine à laver le linge Arthur Martin AWT 1356 AA.

Suite à une chaussette retrouvée hors du tambour, la machine c’est arrêté lors de son cycle de lavage.

J’ai eu la courroie d’entraînement du tambour qui s’est désaccouplé du moteur électrique.

J’ai remis la courroie, tout fonctionne (j’utilise régulièrement le même programme).

Mais lors de la remise en place de la courroie je me suis aperçu qu’un fil électrique n’était pas branché.

Il s’agit d’un fil électrique de couleur bleu foncé (il n’y en a pas d’autre de cette couleur), il est relié à l’axe du tambour et l’autre bout est vacant pour le moment.

Cela ne correspond aux fils électrique du capteur de position (fils de couleur bleu clair).

Et je ne sais pas ou le rebranché (la machine fonctionne correctement sur le cycle coton, celui que j’utilise le plus régulièrement).

Peut-être que ce fil électrique a été débranché suite au désaccouplement du tambour et du moteur électrique

Il existe une possibilité de le rebrancher, sur une connectique de terre (jaune et vert).

Sauriez-vous me renseigner à savoir si le fil doit être branché, ou pas ?

Sauriez-vous la fonction de ce branchement sur l’axe du tambour ?

Merci

Cordialement

Kris

le 29/12/2011 à 18:25

Bonjour,
Vous devez effectivement le relier à la terre (vert/jaune).
Ce fil permet l'évacuation de l'électricité statique accumulée dans le tambour pendant le fonctionnement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter