Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge siemens siwamat 9120

créé le 29/12/2011 à 15:33

Bonjour,
j'ai un souci avec mon lave linge siemens siwamat 9120. Lorsque je lance un cycle, tout ce passe bien jusqu'au moment où ça doit commuter en mode essorage/vidange automatiquement. Là, la machine s'arrête et le voyant clignote rouge. Pour finir le cycle, il faut mettre le sélecteur sur rinçage et appuyer sur marche, et là elle fait le cycle essorage/vidange jusqu'au bout. La commutation ne se fait plus automatiquement. Nous avons essayé avec très peu de linge pour voir et là pas de pbs.
Quelqu'un pourrait il m'aider et m'éclairer de par ses compétences en la matière.
Merci d'avance.
Gio.

le 29/12/2011 à 18:16

Bonjour,
Au moment du défaut, l'appareil est-il vide de son eau ?
Cdt

le 30/12/2011 à 21:25

Bonjour,
en effet il reste un peu d'eau dans le tambour.
Cdt

le 30/12/2011 à 21:35

Alors tant que cette eau reste, pas d'essorage. Vérifier le circuit de vidange, pompe, durite, et tuyau d'évacuation.
Cdt

le 02/01/2012 à 15:32

Bonjour et meilleurs voeux.

Merci je vais regarder mais comment expliquer alors que lorsque je lance un cycle de rinçage manuellement par le sélecteur, la machine remplie à nouveau d'eau, vidange et essore correctement jusqu'au bout.
Cdt.

le 02/01/2012 à 18:57

En ce cas, il est possible que la pompe se bloque mécaniquement sous l'action de la chaleur de l'eau.
Il faudrait vous en assurer au moment du défaut.
Cdt

le 02/01/2012 à 22:00

OK. Même à 40°?
une autre question, cela pourrait il venir d'un problème sur une carte électronique et dans ce cas, où trouver éventuellement des pièces de rechange?
Cdt.

le 04/01/2012 à 00:33

Ce peut être le cas, mais il faut vous assurer du fonctionnement de la pompe au moment du défaut. Si elle est alimentée, mais reste bloqué, alors elle sera HS.
Pour les pièces vous pouvez adresser une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 17/01/2012 à 22:31

Bonsoir,
je pense et j'espère avoir résolu mon pb. En tout cas cela fait maintenant 1 semaine que la machine fonctionne correctement.
J'ai juste démonté le petit tuyau branché sur le pressostat et soufflé directement dans l'embout de ce dernier pour entendre le déclenchement. Après 1 cycle complet et un nouveau caprice, j'ai réitéré l'opération. Depuis, je touche de la peau de singe, ça marche. A croire que le captage de la pression ou dépression ne se faisait plus. Peut être le pressostat était il coincé? Quand pensez vous? Pourvu que ça dure.
Gio.

le 22/01/2012 à 16:09

bonjour

j ai une machine siemens wm1657cofg et elle me met sur l ecran panne F43 je ne sais pas ce que c est pourriez vous m aider???

le 30/01/2012 à 11:18

Bonjour,
je reviens vers vous pour que quelqu'un me confirme, avant que je n'achète la mauvaise pièce, que le souci d'arrêt de ma machine avant de ce mettre en essorage peut bien venir d'un défaut sur le pressostat.
J'espère une réponse rapide.
A bientôt.
Gio

le 30/01/2012 à 22:23

Nettoyez sa chambre de compression avant remplacement.
Cdt

le 30/01/2012 à 22:48

Bonsoir,
merci j'essaye dès que possible.
Cordialement.
Gio

le 07/02/2012 à 19:41

Bonsoir,
autre souci. Le linge est mal lavé. Des taches restes. Cela peut il venir de la résistance qui fonctionne mal? Entartrée par exemple?
Merci.
Gio.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter