Retour à la liste des sujets
Lavage
pas de vidange lave vaisselle scholtes
créé le 28/12/2011 à 20:58
Bonjour à tous
j'ai un problème d'évacuation d'eau avec un lave vaisselle scholtes type lvi 12-42 wh.
J'ai démonté la pompe (type LAA05147W) et testé en direct sur du 220v , elle tourne et impossible de l’arrêter à la main. En place sur le lave vaisselle elle évacue l'eau si seulement et seulement si je mets le tuyau d'évacuation assez bas près du sol. C'est à dire si je met le tuyau à 30 ou 40 cm du sol elle n'évacue plus.Pas de bouchon sur l'évac j'ai contrôlé.Ma question avant de commander une pompe même si le prix reste modeste est de savoir si une pompe (moteur asynchrone dans mon cas)peut perdre de sa puissance ?
Merci
le 29/12/2011 à 08:36
bonjour mettez de l'eau dans le lv ,mettez votre tuyau à 0,50 du sol et branchez votre pompe en direct et voir le résultat(attention clapet anti retour à la sortie de la pompe ou se branche le tuyau de vidange) Cdt mimi54
le 29/12/2011 à 10:19
bonjour
j'ai testé comme vous me dites mais l'eau ne sort pas (quand je suis à 50 cm du sol) mais par contre lorsque je baisse le tuyau au ras du sol cela évacue.J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de force pour faire "monter" l'eau.
le 29/12/2011 à 10:49
retirez le joint(clapet anti retour) et essayez vous verrez Cdt mimi54
le 29/12/2011 à 17:55
Bonjour,
Il est possible que la pompe ne tourne plus suffisamment vite, un frein mécanique peut se faire avec l'age, et la présence d'eau.
En tout cas, si tous vos tuyaux et canalisations sont ok, vous pouvez suivre le conseil de mimi, et remplacer la pompe ensuite.
Cdt
le 02/01/2012 à 21:49
J'ai commandé une pompe.Je pense en effet qu'elle ne tourne pas assez vite.Je verrai la difference entre les deux quand je l'aurai.
le 09/01/2012 à 07:07
Fonctionne correctement aprés changement de la pompe.Donc j'en déduit que même une pompe qui tourne bien et dont l'impédance des bobinages est bonne peut présenter un problème.
Merci de votre participation.
le 04/06/2012 à 10:22
bonjour.
j'ai exactement le même problème avec un lave vaisselle Scholtès LVX12-46AN:pas de vidange après le cycle lavage avec les deux premiers voyants en partant de la gauche qui clignotent.J'ai testé avec la pompe branchée en direct comme indiqué et elle fonctionne bien.Pourrait-il s'agir du pressostat??
en sachant que je l'ai testé en soufflant dedans, et le multimètre m'indique que le pressostat change bien d'état.
Merci de m'éclairer.
CDT
le 04/06/2012 à 11:17
bonjour
je pencherais pour la chambre de compression
celle-ci est moulée et se trouve sur le devant
mettez un produit genre destop pendant quelques heures(dans la cuve)puis rinçez et voyez si la panne persiste
Cdt
mimi54
le 05/06/2012 à 21:55
pour controler correctement la pompe d'evacuation il faut relever progressivement le tuyau au dessus de la pompe.A partir d'une certaine hauteur elle ne va plus evacuer.Il faut voir ,si cela se produit , si cette hauteur est inférieure ou superieure à la hauteur du raccordement du lave vaisselle sur le tuyau d'évacuation.La mienne évacuait correctement lorsque le tuyau était en dessous la pompe lors des essais mais n'évacuer plus sitôt que je le levais.
le 06/06/2012 à 14:06
bonjour. pour répondre à ésote.j ai lu tout ton process.j ai fait pareil et même lorsque je met le tuyau droit vers le haut, la pompe marche et évacue .donc je pense que ce n est pas la même panne .merci qd même.maintenant je vais essayé la solution à mimi .merci les gars ..je vous informe plus tard
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter