Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lave vaiselle siemens remplissage par à coups

créé le 28/12/2011 à 10:41

Bonjour et merci d’avance

J’ai un lave vaisselle de marque siemens qui a 4 à 5 ans. Depuis peu de temps lorsque que l’on lance le mode lavage on entend comme des à coups au niveau de la canalisation d’eau. Comme si l’électrovanne s’ouvre et se ferme brutalement ce qui fait des coups de bélier au niveau du réseau d’eau. Alors j’ai un principe avec au niveau alimentation d’eau BILTRON type 902 ce qui veut dire avec l’électrovanne de moulée en amont.
J’ai démonté le coté et j’ai constaté que j’ai un petit flotteur rouge qui actionne un petit contact électrique qui doit je pense piloter mon électrovanne en amont. Donc elle fonctionne bien mais pourquoi ces coups. Le flotteur monte tout de suite donc ferme l’EV puis descend donc ouvre l’EV puis idem jusqu’à ce que mon niveau soit bon ?
Qu’est ce qui ne va pas ?

le 28/12/2011 à 17:44

bonjour aidez vous du tutoriel(mème si ce n'est pas le mème modèle) et nettoyez le tuyau annelé qui part de la chambre de compression en bas ,il est emboité Cdt mimi54

le 29/12/2011 à 17:40

Mon LV ne se remplissait pas assez et comme mimi54 le dit, c'est une durite de fond qui était complètement obstruée, faute d'entretien régulier. Ça pourrait venir de là ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter