créé le 08/11/2008 à 17:59
bonjour, avant de poser mes questions j'ai beaucoup lu les cas exposés sur ce site.le remplissage fonctionne
le vidage fonctionne
la résistance de chauffage fonctionne.
J'en suis arrivé à la pompe de cyclage et aprés avoir lu vos commentaires usr les moteurs asychrones j'ai tenté de vérifier le moteur aprés l'avoir démonté.
De ce moteur sortent trois fils, un noir et un bleu, puis un rouge allant vers le condensateur, à noter qu'il existe un pontage réalisé par un fil jaune au niveau du bornier. J'ai connecté le fil bleu et le noir sur le 220 v, donc condensateur débranché et rien ne se passe, j'ai mesuré la résistance entre le fil bleu et le noir,il y a une dizaines d'ohms.
le moteur est un INDESCO avec un condensateur de 5uf
comment également vérifier le condensateur avec un ohmètre, j'ai essayé une mesure sur le plus petit calibre et n'ai constaté aucune déviation de l'aiguille.
J'ai constaté également la présence d'un micro moteur qui a pour fonction d'orienter l'eau vers fond de cuve, bras de lavage haut ou/et bas, lors du démontage il était dans une position semi ouverte vers le bras de lavage bas.Pouvez vous me conseiller pour identifier ma panne, sachant que lors de la mise en marche, le remplissage s'effectue puis au bout de 1 minute env le code A08 apparait merci