créé le 08/11/2008 à 15:42
Il y a donc une fuite de courant vers la masse qui est inhabituelle (un court circuit quoi).
1)peut-on faire tourner la machine sans la masse ou en rajouttant une grosse resistance a la masse?
2)comment detecter l'origine du court circuit et le reparer?
le 08/11/2008 à 20:47
Ne debranchez surtout pas la masse, vous pourriez attraper la courant en touchant la carcasse.
Un moyen simple est de débrancher chaque organe successivement l'un après l'autre, et de faire un test.
Lorsque le compteur ne saute plus, c'est le dernier composant débranché qui est en cause.
Cordialement.
le 14/05/2010 à 11:40
Au bout de quelques instants de marche, le disjoncteur saute. Condensateur changé une 1ére fois il y a 2 mois. Même panne à nouveau. Condensateur défectueux ou panne plus sévère ?
Merci