Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge Laden EC 3293 qui ne chauffe plus
créé le 07/11/2008 à 23:08
Bonjour
La panne : le seche linge ne produit plus de chaleur tout le rest fonctionne parfaitement. Le seche lige evacue de l'air froid - j'ai demonté le thermostat et l'ai testé il est OK. En regardant sur le site j'apprend qu'il existe des KLIXON... j'ai beau chercher je ne les trouve pas sur mon appareil. Quelqu'un peut il me dire ou cela se trouve sur ce modèle de sèche linge, comment je peux les tester et s'il y a moyen de le réarmer.
D'avance merci.
le 07/11/2008 à 23:30
Bonjour,
Sur votre appareil ils sont maintenus par une agrafe à l'entrée de la résistance.
Ils peuvent être remplacés seuls. Voyez avec notre partenaire en pièces détachées pour plus d'infos.
Cordialement.
le 11/11/2008 à 11:59
bonjour
j'ai identifié les klixon. Mais apres tests ils se relevelent en bon état. je crains que la panne ne provienne du programeur. Qu'en pensez vous ?
le 11/11/2008 à 20:09
Salut ava,nt d incriminer le programateur regarde si le ou les relais de chauffe fonctionne, si les contactes ne sont pas noircis, essais le truc simple , donne un petit coup sue la platine a relais en fontionnement, et voit si un relais senclenche , tu entendra un petit clic, et peut etre des petites etincelle ( normale ) quand il va s enclencher , il y a aussis la possibilitée que ta resistence soit HS mesure sa valeur ou essais la en la mettant sous tension ATTENTION A NE FAIRE QUE PAR DES PERSONNES CONNAISSANT TOUTES LES REGLES DE SECURITEE AU TRAVAIL SOUS TENSION
le 11/11/2008 à 23:08
Bonjour
Merci de votre aide à tous. Mais voila.. mes connaisances techniques en seche linge et autre appareils electro menagers sont tres limitées... et là je dois dire que je pige pas bien ce que dit le dernier message...... les relais de chauffe..c'est quoi ca ?? la platine ? je connais que celle de mes disques..un relais ... bah je connais les relais de poste...ca doit pas etre ca... bref... en français spécial néophites ou ignares.. ca donne quoi ?..merci
le 12/11/2008 à 12:59
Bonjour,
Dans la rubrique Organes, programmateur electronique, un détail des platines et de ses composants est présent.
Le relais est un organe qui commande le chauffage de la résistance.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter