Retour à la liste des sujets

Lavage

trop peu d'eau lave vaisselle thomson calanka vd163c

créé le 23/12/2011 à 16:42

bonjour, le remplissage de mon LV se fait mal même la résistance de chauffe n'est pas sous eau. Et donc la vaisselle est sale. Lorsque j'ajoute de l'eau au début du cycle, tout va bien. Il s'agit du modèle thomson VD 163 C.
Merci d'avance.

le 24/12/2011 à 12:06

Bonjour,
vérifiez, coté gauche, le remplisseur et les durites le reliant à la cuve.
Cdt

le 24/12/2011 à 12:12

merci sebmenager, tout est ok de ce côté. je cherche en vain le presostat. savez-vous où il se trouve, s'il y en avait un à cette époque. le lv est comme son proprio : pas un perdreau de l'année !!

le 24/12/2011 à 12:14

Pas de pressostat, le remplissage est géré par un flotteur justement situé dans ce remplisseur.
Cdt

le 24/12/2011 à 15:00

Il est inutile de faire des copier coller, le webmaster va supprimer votre message, et donc de reposer les mêmes questions auxquelles on vous a déjà répondu.
Cdt

le 24/12/2011 à 15:02

Il me semblait aussi qu'il n'y en avait pas: j'avais mes bonnes lunettes !! mais entretemps ma femme m'a "avoué", sans crontrainte (!) qu'elle a omis de faire un nettoyage depuis plusieurs mois. Je vais donc en faire plusieurs lundi. Là le Père Noël arrive !! Merci encore.

le 24/12/2011 à 15:40

Je n'ai pas fais de copier/coller, sebmenager, il doit y avoir un bug qqpart. D'ailleurs je reçois toutes les alertes de vos réponses en double !!
J'ai encore vérifié du côté du remplisseur, tout semble normal. Je vous tiendrai au courant lundi. Bon W-E et bon réveillon.

le 26/12/2011 à 16:53

Reprise de la saga, j'ai empêché le flotteur de couper l'arrivée d'eau et bien que la cuve ne soit tjs pas suffisamment remplie il y a eu un débordement qqpart, mais je n'ai pas eu le temps de voir où. Ce n'est en tout cas pas au niveau du flotteur ... Pour moi ça devient un mystère. Une idée ?
Déjà merci.

le 29/12/2011 à 17:34

Finalement le problème est résolu: faute d'entretien régulier, la durite de fond était complètement bouchée. Comme le remplissage se fait par vase communiquant le flotteur montait trop tôt. End of the story. Merci de votre aide. A +

le 31/10/2020 à 09:59

Bonjour , suite à un remplacement tuyau évacuation et forte inclinaison, il ne prend plus l'eau ! Coïncidence ?
Lave vaisselle : VD 163C "CALANKA "
Merci de venir à mon secours .

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter