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Lavage

AWF13480W

créé le 22/12/2011 à 20:00

Je reviens avec d'autres informations pour essayer de diagnostiquer le pb de ma MAL AWF13480W(voir autres post de max). Je rappel le pb, le moteur fonctionne sans courroie, mais arrête si la courroie. Le tanbour tourne manuellement sans difficulté

J'ai demonté et regardé la carte graphique, RAS à première vue.

J'ai remonté le tout, et sans courroie je lis les données suivantes sur le cycle essorage :
Tachy : ohm de 185, en fonction de la vitesse du moteur tension 2 à 7 volts.

Charbon : ohm 4 à 5, lors des premiers instants ou le moteur se met à tourner, 50 volts, puis se stabilise vers 17 volts.

Difficile de prendre des mesures de voltages quand le moteur est en place et avec courroie. Moteur ne réussit pas à développer la puissance pour faire tourner le tambour. J'arrête alors avec le bouton marche arrêt et si je regarde le code erreur, je lie un e52 ???

Merci aux pros .... mon ultimatum de période d'investigation imposé par Madame arrive à sa fin ... je crois que je devrais acheter un autre lave linge, car si moteur ou carte eléctronique à changer, avec cout d'un technicien, je serai pas loin de l'achat d'un neuf non ?

le 22/12/2011 à 20:12

bonjour E 52 =absence signal générateur tachymètrique moteur, avez vous mesuré vos charbons Cdt mimi54

le 22/12/2011 à 22:39

mimi 54,
mesurez linéairement vous voulez dire? dans l'affirmative, la partie visible fait 1.9cm une fois enlevée de sur le rotor; quand je les installent, le ressort se comprime. Ou demandiez-vous une mesure électrique ? dans la partie visible, ils font environ cm. Quand le moteur tourne sans courroie, je vois bien des petites étincelles. Visuellement ils ne sont pas cassés. Au tout début, j'ai montré ceux-ci à une entreprise qui se spécialise dans les charbons et pour eux tout était OK.

le 22/12/2011 à 23:17

bonsoir nettoyez le collecteur (ou reposent les charbons qui doivent faire au moins 15mm)comme votre tachymètre est bon je pense à un problème de carte Cdt mimi54

le 22/12/2011 à 23:43

Merci mimi 54,
je vais faire ce que vous dites, mais si un problème de carte, difficile de le réparer à bas coût .... non ? une carte neuve vaut 150 euros !!! et si ce n'est pas ca OUCH ! autre suggestion à part dacheter un autre neuf qui vaut 400 euros (livraison gratuite et garantie 2ans). Bon j'aurais en stock un beau moteur, et plein d'autres composants électroniques ...

le 27/12/2011 à 14:43

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité d'envoyer votre carte par correspondance.
Le devis est gratuit.
Si la carte n'est pas réparable ou le devis n'est pas accepté,le retour sera à vos frais
sauf avis contraire de votre part.
Les cartes électroniques ne doivent pas avoir plus d'une piste brulée.

Tarif horaire de 25euros T.T.C.
Forfait diagnostique de 25euros T.T.C si devis accepté.

Adresse d'envoi:

SARL Phoenix Bis
5 quartier Stegmatten
68220 Hegenheim

Tel:+33 (O)9 52 92 34 77

Fax:+33 (0)9 57 92 34 77

émail: phoenixbis@free.fr



Cdl Phoenix Bis.
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