créé le 22/12/2011 à 20:00
Je reviens avec d'autres informations pour essayer de diagnostiquer le pb de ma MAL AWF13480W(voir autres post de max). Je rappel le pb, le moteur fonctionne sans courroie, mais arrête si la courroie. Le tanbour tourne manuellement sans difficultéJ'ai demonté et regardé la carte graphique, RAS à première vue.
J'ai remonté le tout, et sans courroie je lis les données suivantes sur le cycle essorage :
Tachy : ohm de 185, en fonction de la vitesse du moteur tension 2 à 7 volts.
Charbon : ohm 4 à 5, lors des premiers instants ou le moteur se met à tourner, 50 volts, puis se stabilise vers 17 volts.
Difficile de prendre des mesures de voltages quand le moteur est en place et avec courroie. Moteur ne réussit pas à développer la puissance pour faire tourner le tambour. J'arrête alors avec le bouton marche arrêt et si je regarde le code erreur, je lie un e52 ???
Merci aux pros .... mon ultimatum de période d'investigation imposé par Madame arrive à sa fin ... je crois que je devrais acheter un autre lave linge, car si moteur ou carte eléctronique à changer, avec cout d'un technicien, je serai pas loin de l'achat d'un neuf non ?