Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle AEG OKO FAVORITE 3130

créé le 20/12/2011 à 20:00

Bonjour
Quand j'allume mon LV j'entend le contact mais rien ne se passe. Je tourne le programmateur ça s'arréte et ça recommence a chaque nouvelle prog. Peut être que l'eau n'arrive pas? et le LV à le contact mais ne tourne pas?
merci de vos infos

le 20/12/2011 à 20:17

Bonjour,
Tout d'abord s'assurer qu'il y a bien de l'eau et que le robinet d'alimentation n'est pas coupé ou que le système anti fuite si tu en a un n'est pas HS. Idiot, mais élémentaire.
Si l'eau arrive, tu dois l'entendre. Ca fait pfffffffffffffttttt
Si elle n'arrive pas il faut s'assurer que l'électrovanne (robinet commandé par electro-aimant se trouvant sur l'arrivée d'eau)n'est pas HS.
Sur les bornes tu dois avoir du 220-230 volts et une résistance de 3kilo-500ohms environ. tu places un objet métallique sur la bobine si celui-ci est aimanté c'est OK. L'électrovanne a cependant une petite partie mécanique (pointeau,ressort et membrane) qui peut être bloquée à cause du calcaire bien que la bobine soit bonne.

Cordialement

le 21/12/2011 à 10:18

bonjour controlez ce que oldpirate vous a expliqué et aussi la pompe de vidange car le lv démarre toujours par une vidange (ètes vous sur que le contacteur de porte fonctionne) Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter