créé le 20/12/2011 à 19:39
Merci pour toutes réponses qui pourraient m'aider à réparer le plus rapidement mon MAL
le 20/12/2011 à 20:02
Le bidule en métal gris fixé avec un boulon de 10 avec des fils qui sortent, c'est un CONDENSATEUR. Il a pour fonction de fournir de la puissance au moteur lors de la phase de démarrage. Je pense que tu vas devoir le remplacer. Prendre un modèle similaire ou avec une valeur à + ou - 10% de la valeur indiqué dessus ( de préférence au dessus)
Ce n'est ni compliqué, ni grave, ni bien cher.
Fais quand même gaffe en manipulant le condensateur, c'est une réserve d'électricité, donc méfiance.
Bon courage
le 20/12/2011 à 20:13
si j'ai bien compris, j'enlève les fils qui vont à la carte électronique, et test avec mon ampère metre si j'ai bien la valeur indiqué sur le condensateur, dans mon cas 10A. Si je n'ai pas 10A, c'est probablement la source de mon pb et qui expliquerait le fait que mon moteur ne puisse développer la bonne puissance pour amorcer le tambour.
le 21/12/2011 à 10:55
le 21/12/2011 à 18:08
Il serait bien d'identifier vos pièces depuis la rubrique pièces détachées en premier lieu.
Pas de condensateur en effet, puisque moteur universel, donc charbons peut-être en cause.
Cdt