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Lavage

AWF13480W

créé le 20/12/2011 à 19:39

Le moteur de ma MAL ne tourne pas si courroie, mais fonctionne bien si pas de courroie. J'ai vérifié avec un ohm/voltmètre le moteur, et tout semble OK; Tension sur le tachy si je tourne à la main, ohm entre les charbons et aux bornes du rotor . On m'a parlé des platines de puissance, mais je ne sais pas ce que c'est. Actuellement je suis à regarder la cart électonique. Que devrais-je chercher ? Aussi derrière, j'observe que le fil électrique va dans un "bidule cylindrique". En sort deux fils qui vont à la carte mère et 2 prises de terre. Que devrait-être la tension et l'ampérage à la sortie de ce "bidule cylindrique".
Merci pour toutes réponses qui pourraient m'aider à réparer le plus rapidement mon MAL

le 20/12/2011 à 20:02

Bonjour Max,
Le bidule en métal gris fixé avec un boulon de 10 avec des fils qui sortent, c'est un CONDENSATEUR. Il a pour fonction de fournir de la puissance au moteur lors de la phase de démarrage. Je pense que tu vas devoir le remplacer. Prendre un modèle similaire ou avec une valeur à + ou - 10% de la valeur indiqué dessus ( de préférence au dessus)
Ce n'est ni compliqué, ni grave, ni bien cher.
Fais quand même gaffe en manipulant le condensateur, c'est une réserve d'électricité, donc méfiance.
Bon courage

le 20/12/2011 à 20:13

Merci oldpirate,
si j'ai bien compris, j'enlève les fils qui vont à la carte électronique, et test avec mon ampère metre si j'ai bien la valeur indiqué sur le condensateur, dans mon cas 10A. Si je n'ai pas 10A, c'est probablement la source de mon pb et qui expliquerait le fait que mon moteur ne puisse développer la bonne puissance pour amorcer le tambour.

le 21/12/2011 à 10:55

bonjour c'est le condensateur(filtre anti parasites et cela n'a rien à voir avec la puissance moteur) sur la carte mère regardez le triac moteur (connections du moteur sur la carte) Cdt mimi54

le 21/12/2011 à 18:08

Bonjour,
Il serait bien d'identifier vos pièces depuis la rubrique pièces détachées en premier lieu.
Pas de condensateur en effet, puisque moteur universel, donc charbons peut-être en cause.
Cdt
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