Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge Whirlpool awo/d 6931 - arrêt sur nettoyage filtre
créé le 20/12/2011 à 14:05
Bonjour,
ma question concerne un lave linge Whirlpool awo/d 6931
lors du cycle de lavage, le voyant "nettoyage filtre" s'allume (avant ou pendant les phases de vidange) et la machine s'arrête. Elle redémarre dès appuie sur le bouton start.
cela peut se produire 4-5 fois par cycle ou une seule fois.
j'ai démonté tout le circuit de la cuve jusqu'à la sortie en passant par la pompe de vidange qui à l'air de fonctionner correctement.
si quelqu'un a une idée ??
merci
stéphane
le 20/12/2011 à 16:14
bonjour la mal ne reconnait pas le vide d'eau par rapport au pressostat dans un certain temps donné,vérifiez la chambre de compression et mettez vous beaucoup de produit lessiviel Cdt mimi54
le 20/12/2011 à 21:13
bonsoir,
merci de votre réponse, j'aimerai savoir ce que vous nommez la chambre de compression.
nous n'utilisons pas beaucoup de produit, nous restons conformes aux doses prescrites. faut il les diminuer?
Nota: La region est calcaire
stephane
le 20/12/2011 à 23:16
bonsoir les doses prescrites sont les mèmes que quand les mal cosommaient de 70à 90l et maintenant on est à la moitié(pratiquement)donc il faut diminuer d'au moins 1/3 de produit.un rinçage a été mis en option (que trés peu de personnes utilisent)on lave de plus en plus en basse température et tout ça fait qu'au bout d'un certain temps les machines s'encrassent(de produits) et l'électronique ne pardonne pas le moindre écart.la chambre de compression reçoit l'eau et pousse l'air par un petit tuyau jusqu'au pressostat et fait basculer un contact(si elle est sale le niveau d'eau ne sera pas le mème et en vidange le contact mettra plus de temps à se déclancher(dans le sens inverse d'une prise d'eau Cdt mimi54
le 07/01/2012 à 09:41
bonjour
suite a votre message et ayant nettoyé déjà 2 fois le circuit d'évacuation d'eau, j'ai simplement fait un lavage a vide a température maxi puis utilisation de moins de lessive.
Depuis, plus de problème.
Il s'agit donc bien d'un problème d'encrassement comme vous le souligniez dans votre réponse.
A la prochaine alerte, nouveau décrassage !
merci beaucoup de votre aide.
stéphane
le 22/12/2012 à 19:58
bonjour j ai un problème avec mon lave linge qui es un 6 sense il me demande de "nettoyage filtre" que j ai fait!!! mais toujours rien!!!!! en plus l eau n arrive plus a rien ni comprendre!!!qu elle qu un peut me donner un coup de main!!!!!!
le 12/05/2016 à 22:40
Bonjour
J'ai une machine whirlpool AWO/D6931 qui n'essore plus.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter