Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE BOSCH

créé le 19/12/2011 à 22:54

Bonjour,

j'ai un lave vaisselle BOSCH AQUASENSOR SGI5615 année 2003.
L'eau ne chauffait plus et après le diagnostique du technicien(65€),
il sagit de la résistance.

Le devis de réparation de 185€ en plus étant trop important pour mon budget, j' ai acheté une résistance reférence 266196 (45€) et l'ai remplacé en suivant les infos du forum.

Problème : une fois tout remonté et branché, l'eau s'est mise à s'écouler par le bas.

J'ai réouvert le lave vaisselle et serré un peu plus fort le collier métalique autour de l' embout noir en caoutchouc qui sort de la résistance.(A voir si la fuite vient bien de la ....)

J'ai tout remonté et mis en route le lave vaisselle, le problème est que l'eau désormais n'arrive plus alors que le robinet d' arrivée d'eau est bien ouvert.
(ps : le moteur tourne bien).

Est ce que une personne pourrait me dire comment régler ce problème svp ?

Merci.

Christophe.

le 20/12/2011 à 10:14

bonjour enlevez le coté gauche et regardez si le levier(de sécurité) n'est pas remonté,appuyez dessus et voir si l'eau arrive Cdt mimi54

le 20/12/2011 à 20:53

Bonsoir mimi54 et merci pour ton conseil,

mais malheureusement le pb ne vient pas du floteur rouge, il est en bien position basse.

Je continu de chercher d'ou peu venir ma panne.

N'esitez pas à me donner d'autre conseil pour m'aiguiller.

Merci

Christophe.

le 20/12/2011 à 23:03

bonsoir solutions 1 acquastop (pour le controler petite trappe à l'arrière) et vibre t'il 2 microcontact à coté de celui anti débordement 3 voir si blocage mécanique sur acquastop (tous ne l'ont pas) petit tuyau transparent Cdt mimi54

le 27/12/2011 à 19:51

Bonsoir mimi54,

1-l'aquastop doit être le boitier gris au début du tuyau d'arrivée d'eau (photo 1), je l'ai ouvert et ai nettoyer le petit filtre en plastique rouge;il ne vibre pas apparement lors de la mise en marche du lv.

le 27/12/2011 à 20:00

2-"le microcontact à coté de celui anti débordement" est la pièce bleue que l'on voit sur la photo 2 ? Que dois je controler svp?

le 27/12/2011 à 20:06

3-pour le "blocage mécanique sur acquastop petit tuyau transparent", ou se situe ce tuyau svp ? sagit il du cheminement transparent que l' on voit sur la photo 3 ?

Merci

le 27/12/2011 à 20:20

J'ai remarqué que la cuve en plastique transparente que l'on voit sur la derniere photo ne se remplit pas du tout.

J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau gris qui se branche en dessous de cette cuve
et ai constaté que l'eau ne sort pas du tuyau.... (lv branché ou non).

le 27/12/2011 à 20:32

bonjour pas de blocage mécaniquesur ce modèle ,testez à l'ohmmètre les deux fils qui sortent de l'acquastop et le micro contact pour l'arrivée d'eau est bien le bleu Cdt mimi54

le 27/12/2011 à 20:34

Avant de changer la resistance, mon lave vaisselle fonctionnait bien
(mise à part l'eau qui ne chauffait pas).

Aujourd'hui la résistance est changée
mais l'eau n'arrive plus.
Je ne pense pas qu'une autre pièce soit défaillante mais plûtot qu'une chose ai mal été rebranchée....

PS: le moteur tourne correctement et l' affichage du temps restant également.
Lorsque l'on ouvre la porte du lave vaisselle en marche, il n'y a pas d'eau dedans et l'on entend un bruit de décompression d'air.

le 27/12/2011 à 20:46

Voici quelques photos que j'ai trouvé sur le site qui serviront peut être pour les échanges.

le 27/12/2011 à 20:50

.

le 27/12/2011 à 21:14

.

le 27/12/2011 à 21:20

je connais mais avez vous testé les deux fils de l'acquastop et quelle valeur,ensuite regardez si le 230v arrive sur les deux fils violets ou se branche l'acqua stop,puis controlez le microcontact(à l'ohmmètre ) Cdt mimi54

le 27/12/2011 à 21:33

Merci pour vos réponses mimi54,
je contrôle ça dés demain et vous tiens informé

Cdlt.

le 29/12/2011 à 15:58

Bonjour,

-pour les 2 fils violet de l'acquastop situés à l'arriere en bas du lv juste derriere la petite trappe,
je releve 2,02 ohms et 0 volt.

-pour le microcontact (tige en plastique bleu),
j'ai mesuré au niveau de la broche blanche qui se reprend dessus(avec 2 pattes),
et ai relevé 0 ohm.

-pour la broche blanche (avec 3 pattes) qui se reprend sur la tige floteur rouge, j' ai relevé 2,64 ohms.

Cdlt.

Christophe.

le 29/12/2011 à 17:23

bonjour je vous ai demandé de tester si le 230v arrivait sur les fils violets,de tester entre les deux fils qui descendent de l'acquastop et qui se branchent sur les deux fils violets (à l'ohmmètre,car bobine d'électrovanne)après on verra Cdt mimi54

le 29/12/2011 à 19:47

Bonsoir et merci de votre intêret,

le 230v n'arrive pas sur les fils violets
et je releve 2,02 ohms à l'ohmmètre.

En esperant avoir répondu correctement.

Cdlt.

Christophe.

le 29/12/2011 à 21:27

bonjour maintenant controlez le microcontact fermé et ouvert,puis levez le levier rouge si la pompe de vidange se met en route Cdt mimi54

le 29/12/2011 à 22:19

Bonsoir,

j'ai controlé le microcontact bleu à l'ohmmetre et il m'indique entre 0 et 0,01 ohms (fermé ou ouvert).

Lorsque je leve le levier rouge, on entend la pompe qui se met en route.

Cdlt

le 29/12/2011 à 23:34

micro contact en panne,ouvert il ne doit pas y avoir de passage Cdt mimi54

le 30/12/2011 à 08:47

Bonjour,

petite erreur de ma part,
j'ai recontrolé ce matin et l'ohmetre m' indique 0 ohm ouvert et fermé(et non 0.1 ohm ).

Cdlt.

le 30/12/2011 à 13:53

Comment faut il faire pour réparer le micro contact svp ? Faut il changer tout le bloc que l' on voit sur la dernière photo ?

Est ce que la position "Ouvert" est lorsque la tige en plastique bleue est tirée vers moi ?

Quand vous dites :
"il ne doit pas y avoir de passage"
Que cela signifit il svp ?
Pouvez vous êtes plus précis svp ?

Merci à vous.

Christophe.

le 30/12/2011 à 15:34

bonjour le micro contact s'enlève en allant doucement (le bloc s'appelle chambre de compression) ce que j'appelle ouvert et fermé c'est le petit bouton sur le micro contact ,en appuyant dessus,vous l'ouvrez ou le fermez

le 31/12/2011 à 16:13

Bonjour mimi54,

j'ai démonté les 2 micro contact hier soir
et ai nettoyé la chambre de compression.

J'ai ouvert les 2 micro contact (D42X et D417-YGAE) pour voir si ils fonctionnaient correctement à l'intérieur.

La lamelle du D42X n'avait pas l'air de faire contact.
Malheureusement en appuyant legerement sur la lamelle, tout l'équipement intérieur s'est démontée, impossible de le remettre.

J'ai appelé un magasin de pièces détachées ce matin pour voir si il vendait ce microcontact.
Malheureusement il me demande le numéro ENR que je ne trouve pas sur internet.
Je pense que je vais devoir racheter la chambre de compression entiere (35€).

Cdlt.

Christophe.

le 27/08/2015 à 14:20

Bonjour,
Petite question technique : le condensateur ne sert que pour la pompe de cyclage ?
la pompe de vidange est asynchrone ? sans condensateur
par avance merci
M Aubert
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter