Retour à la liste des sujets

Lavage

résistance

créé le 19/12/2011 à 12:59

La résistance de lave linge whirlpool awm 6124 est en court circuit. Je n'arrive pas à l'extraire complètement. après quelques centimètres cela bloque. Faut-il forcer davantage ?
Un peu d'aide serait la bienvenue.

le 19/12/2011 à 20:28

Bonjour jbricol,
J'ai lu ton post et je suis parti à la recherche d'une vue éclatée de ta MAL. Apparemment, rien n'empêche l'extraction par l'avant de la résistance de chauffe une fois les éléments de fixation démontés.
Maintenant, quand ça ne veut vraiment pas venir, mieux vaut d'abord comprendre pourquoi ( grippage, élément non démonté, pièce faussée) plutôt que de se mordre les doigts pour avoir bêtement détérioré une pièce.
Donc, prendre le temps de comprendre avant de sortir les forceps et l'arrache moyeux.
Bon courage.

PS un petit mot sympa en début de question sinon tu vas te faire rappeler à l'ordre par le webmaster qui à juste titre est très à cheval sur la courtoisie.

Tchao

le 19/12/2011 à 21:48

Merci oldpirate.
Je pense qu'effectivement le joint a dû être déformé côté cuve par la compression ce qui l'empêche de sortir.
Il faut réussir à l'extraire sans détériorer la cuve en plastique.
À suivre...

le 20/12/2011 à 10:10

bonjour ce que je fais lorsque le joint ne veut pas venir,j'enlève l'écrou complètement et avec un tournevis je décroche le joint au fur à mesure Cdt mimi54

le 20/12/2011 à 16:44

Problème résolu :
La résistance est extraite et effectivement HS : elle est marquée par le tambour. Qui lui-même est cassé (2 branches sur trois). Autant dire que la machine est morte !
Il paraît que 10 ans c'est pas si mal pour une machine à laver.
Merci à oldpirate et à mimi54 pour leurs éclairages.
À bientôt pour une autre panne.

le 20/12/2011 à 19:13

Bonjour,
Pour conclure avec ta panne, pas trop de regret à avoir après 10 ans de bons et loyaux services. De toute façon tu aurais à plus ou moins long terme rencontré des problème de roulement et comme sur les cuves en plastique il est serti à la fabrication et non démontable la destination inexorable de la machine aurait été la même.
Ce que tu peux faire par contre avant de mettre la carcasse à la décharge et si bien sûr tu es bricoleur, c'est de récupérer toute la visserie inox qui peut resservir dans bien des cas.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter