Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle fait sauter le compteur
créé le 18/12/2011 à 19:01
Sur lave vaisselle brandt (15 ans EO356) début de cycle : vidange - premier remplissage - prélavage - vidange : Normal
Ensuite à priori après remplissage et ouverture de la trappe à lessive, le compteur disjoncte au général.
J'ai débranché l'élément de chauffe qui présentait un retour partiel à la masse ( contrôle voltmètre ) remise en marche à la position du cycle de programme ou se produisait la panne. Pas de problème. Je pense qu'il me faut remplacer la résistance de chauffe !
Votre avis et quels contrôles à effectuer pour être bien certain que la panne est imputable à cet élément ?
Quelles mesures ou vérifications complémentaires dois-je effectuer ?
Merci.
le 18/12/2011 à 20:05
bonjour bravo vous avez trouvé la panne (élément chauffant à remplacer) cdt mimi54
le 18/12/2011 à 22:25
Bonjour,
Bon diagnostic en effet.
Cdt
le 19/12/2011 à 10:28
Merci pour vos réponses
Pièce commandé pour 23,70€ port compris.
J'en profite pour nettoyer le bac à sel au fond duquel s'est déposé et cristallisé une couche de produit. De même, je vais nettoyer les orifices de projection d'eau des bras et toupie supérieure. Nettoyage du joint de porte.
Je pense qu'après ça on est reparti pour quelques mois de tranquillité.
Si vous pensez à une autre manip tant que la bête a le ventre en l'air, je suis preneur.
CDT.
le 19/12/2011 à 11:32
bonjour enlevez le coté gauche et regardez pour nettoyer la chambre en bas et le flotteur,le remplisseur haut et les durits Cdt mimi54
le 19/12/2011 à 12:08
Merci, mini 54
Je savais bien que j'allais trouver quelqu'un de compétent.
J'ai déjà ôté la joue droite pour sortir la résistance, c'est parti pour la gauche.
Je n'est pas bien compris pour le remplisseur haut mais je pense pouvoir comprendre devant les entrailles du monstre.
Si j'ai un blème, je posterai mes interrogations.
Encore merci
cdt
le 19/12/2011 à 12:54
bonjour,
Adressé en priorité à mini 54 mais je prends toutes réponses.
J'ai bien repéré la chambre en bas et le remplisseur haut ( éléments plats en plastique translucides) pleins de chicanes et de recoins et à vrai dire pas très nets. Dans notre région l'eau est chargée en fer et en calcaire et malgré un système de filtrage à cartouches, l'eau n'est pas au top. La partie basse, inaccessible de la chambre du bas est la plus encrassée (dépôt noir) Le remplisseur haut sans être parfait est moins sale.
J'ai repéré le flotteur avec la trappe d'accès et le micro-switch mais c'est propre.
Comment faire pour nettoyer ces éléments? Faut-il ou non les démonter? Le remontage ne sera t il pas trop compliqué? ( Surtout pour les grosses durites arrières de la chambre du bas.)
J'attends vos conseils avant d'aller plus loin.
cdt
le 19/12/2011 à 14:33
re le dessous s'enlève couchez le lv sur le dos (prévoir des torchons) vous aurez plus facile Cdt mimi54
le 19/12/2011 à 14:44
re à mini 54
Merci pour le conseil. Après analyse..... pas si compliqué que ça. Démontage, nettoyage remontage, disons que j'en ai pour une demie heure. Ensuite, je vais nettoyer le joint d'étanchéité du bas de porte (une horreur).
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter