Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle Siemens lady europe

créé le 18/12/2011 à 14:57

Bonjour,

mon lave vaisselle ne marche plus. Lorsqu'on le met en marche il y a un bruit de raclage, les réservoirs sur les cotés ne se remplissent pas totalement. j'ai remarqué la présence d'une pièce brulé dans l'appareil (un microrupteur actionné par un flotteur lorsqu'il y a de l'eau dans le fond de la carcasse.) J'ai débranché les trois cosses et relancé la machine, les symptômes sont alors les mêmes. J'aimerais savoir si à votre avis le remplacement de cette pièce peut résoudre le problème, et si vous avez une idée sur un test à faire pour mieux diagnostiquer le problème.

le 18/12/2011 à 18:24

Bonjour,
Si l'eau est présente sur le socle de la machine, c'est donc qu'une fuite est présente et alimente la pompe de vidange en permanence.
Il vous faut trouver l'origine de la fuite et remplacer le contact de détection qui est brulé. Vous pouvez également le supprimer le temps de vos essais.
Cdt

le 18/12/2011 à 19:07

merci beaucoup!
il n'y a pas de fuite et (pas d'eau sur le socle donc)
par contre j'ai court-circuité la pièce comme vous me le conseillez et miracle, ça marche!

reste à remplacer cette pièce.

le 18/12/2011 à 22:25

Vous pouvez effectuer une demande à notre partenaire en pièces détachées si vous le souhaitez.
Cdt

le 14/09/2015 à 09:38

Bonjiur,
Apres de longues annees sans probleme, mon lave vaisselle Siemens " lady europe" tourne, seche .... mais NE RINCE PLUS, donc la vaisselle ressort seche avec des depots dessus.
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter