Retour à la liste des sujets

Lavage

Mousse et léger débordement dans lave vaisselle

créé le 16/12/2011 à 22:10

Bonjour,
J'ai découvert un peu d'eau sous mon LV à l'issue d'un cycle de lavage. Après l'avoir soulevé, je n'ai "vu" aucune fuite manifeste sur les durites et différentes pièces. En revanche un peu d'eau sur une barre de structure à peu près à l’aplomb de la porte.

J'ai refait un cycle de rinçage sans que cette eau ne réapparaisse. Par précaution, j'ai aussi relancé le programme normal, sans vaisselle, et sans détergent. Et là, patatras (lol), à nouveau de l'eau sous la machine qui est apparue en toute fin de cycle !

J'ai aussi observé un truc curieux : il y avait beaucoup de "mousse" au fond de la machine alors qu'il n'y avait aucun produit de lavage. Ca me semble ouvrir l'hypothèse que cette eau sous la machine serait liée à un débordement de cette mousse... mais d'où viendrait cette mousse ? (j'avais fait le plein de sel et de liquide de rinçage juste avant, mais avec les produits habituels)

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Philips/Whirlpool turbo silence 254

le 16/12/2011 à 23:24

bonsoir votre mousse vient peut ètre de la boite à produits rinçage qui resterait ouverte(joint manquant ou pointeau pas à sa place) Cdt mimi54

le 17/12/2011 à 19:50

merci,

la piste me semble bonne en effet ! A priori tout est propre (après démontage). Je testerai aussi pour voir si l'électro-aimant reçoit la bonne consigne...

:-)

le 17/12/2011 à 22:32

bonsoir à l'intérieur de la boite (coté rinçage,on ne le voit pas) il y a un pointeau qui se lève lors de l'impulsion de la bobine ,elle reste surement ouverte.j'ai vu le système sur d'anciennes boites transparentes Cdt mimi54

le 21/12/2011 à 13:32

A priori le problème est résolu. La bobine est hors de cause. J'ai finalement un tout petit peu étiré le ressort de compression du pointeau, et ça semble rentré dans l'ordre (il y a juste suffisamment de liquide de rinçage qui passe (vérifiable par la petite quantité de mousse visible dans la cuve en fin de rinçage)

Merci encore, de m'avoir donné cette piste :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter