Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave linge

créé le 15/12/2011 à 13:57

Bonjour,
J'ai un lave linge de marque Siemens SIWAMAT xt 1000 qui est en panne depuis ce matin.En fin de sicle il n'a pas essoré le linge après avoir vidé la cuve.J'ai tenté de refaire un nouveau sicle de lavage mais rien ne se passe mise à par quelques cliquetis,au démarrage le tambour devrait faire 1 ou 2 tours est ouvrir l'eau.J'ai démonté la paroi coté de la courroie
puis rebranché est refais un démarrage et lancé le moteur manuellement et il ne fait qu'un demi tour,comme si les charbons étaient HS alors que je les ai changé il y a 1 an .Je remercie d'avance celui qui pourrait m'aide a dépanner mon lave linge

le 15/12/2011 à 15:52

Bonjour,
Surement les charbons qui se sont bloqués, il faut savoir qu'au remplacement de ceux-ci, il faut bien vérifier qu'ils coulissent bien dans leurs logement.

le 15/12/2011 à 17:48

merci pour ta réponse Gui² tu as vu juste j'ai démonté mes charbons j'ai constaté par la même occasion qu'une cosse avait pas mal chauffé à cause d'un mauvais contact.Elle était vraiment lâche et un charbon fendu au niveau de la tresse.j'ai réussi à redémarrer mais je pense que j'en suis pour un nouveau jeu de charbons
merci encore .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter