créé le 15/12/2011 à 08:46
Bonjour,Cela fait 2 soirs de suite que je démonte et remonte mon lave linge Indesit frontal et à chaque fois je découvre de nouveaux problèmes.
Le problème initial est que ça ne tournait plus et avant ça faisait beaucoup de bruit quand ça tournait.
- Premier soir :
Je démonte le tout pour voir comment c'est fichu. Verdict: courroie défaite et plus de frottement tambour/cuve.Je remonte le tout et je remet la courroie. Je tourne la roue à la main et là ca frotte!
-deuxième soir: je redémonte la totale et ôte la cuve et m'aperçoit que le tambour frottait contre la résistance! Cette résistance s'était déchaussée de son support. Enormissime!!! Donc content je remonte le tout mais j'avais un doute en remontant la manchette. Je ne savais plus si la partie boudinée de la manchette orientée vers le tambour/cuve devait se coincer entre la cuve et le tambour ou bien rester comme ca.
Dans le doute je me suis dit que ca tournait mieux en la laissant non coincée.Bon j'irai vérifier en magasin ce midi.
Donc je fais une machine. Tout se passe bien et comme d'habitude le programme 7 ne fait pas l'essorage. Donc comme d'habitude je mets en mode essorage manuellement.
Et la ça tourne bien mais quand ça s'est mis à accélérer, grosse fumée blanche à travers le hublot! Ca sentait la gomme. Donc j'ai tout arrêté.
Je trouvais la phase essorage plus bruyante que d'habitude. Pourtant j'ai tout bien remonté (ressorts, poids en béton, ammortisseurs...)
Le tambour tourne bien(pas de bruit de billes de roulement). Il pique un peu du nez devant mais bon...
Je ne sais pas d'où peut venir cette fumée.
La pompe de vidange, je ne l'ai pas démontée.
J'ai seulement enlevé le bouchon et nettoyé.J'ai aussi retiré les tuyaus qui la raccordaient à la cuve pour enlever la cuve.
Aidez moi svp.Merci.