Retour à la liste des sujets

Lavage

electrolux awf 1410 - bruit très important en fin d'essorage

créé le 12/12/2011 à 21:06

Bonjour à tous,

Presque tout est dans le titre ! j'ai une machine à laver le linge Electrolux AWF 1410.

Un bruit étrange en fin d'essorage...je pense au roulement.

J'ai bien accédé au roulement et je m'aperçois que tout le tambour à un jeu horizontal de presque 1cm

Donc la poulie de la courroie touche le roulement et le joint avant frotte et s'use contre le hublot.

Le roulement extérieur (y en a-t-il un second à l'intérieur de la demie cuve ?) à l'air en très bon état. L'axe du tambour possède une fine gorge, faut-il un clips pour empêcher que le tambour ne recule ? (je n'ai rien trouvé à l'intérieur de la machine)

D'avance merci pour votre aide

le 12/12/2011 à 21:48

suite de mon message précédent pour photo de l'axe enfoncé

le 13/12/2011 à 12:55

bonjour normalement en mettant la poulie et en serrant la vis le tambour revient en place,il faudrait voir pourquoi il y a autant de jeu Cdt mimi54

le 13/12/2011 à 13:33

Bonjour et merci mimi 54

En fait pas besoin de mettre la poulie pour faire revenir le tambour, je peux le faire à la main ! Mon problème est que lors de l'essorage le tambour rerentre et tout touche comme expliqué dans mon premier message.
Qu'est-ce qui fait que l'axe ne recule pas quant tout fonctionne bien ? Rentré (tiré) en force ? ou alors un clips sur l'axe ? Si quelqu'un a une vue éclatée, je suis preneur ^
D'avance merci pour votre aide

le 13/12/2011 à 14:28

bonjour vue éclatée chez sogedis le jeu pourrait venir du triangle du tambour Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter